Quelle chirurgie du regard choisir ?

La chirurgie du regard a pour but de corriger les signes de vieillissement présents au niveau du regard et de remplacer l’aspect « fatigué » par une apparence plus reposée et détendue.


Le chirurgien esthétique peut agir à différents niveaux :

  • PAUPIERES SUPERIEURES : lourdes et tombantes, avec excès de peau pouvant parfois recouvrir les cils voire gêner la vision (blépharochalasis) ; ce relâchement de la peau est souvent associé à une poche de graisse à la partie interne de la paupière : il faudra faire une blépharoplastie supérieure.
  • PAUPIERES INFERIEURES : excès de graisse responsable de « poches » souvent associé à un relâchement de la peau : il faudra faire une blépharoplastie inférieure.
  • SOURCIL : son relâchement avec l’âge aggrave l’aspect de paupières supérieures lourdes : on pourra être amené à proposer un lifting du sourcil ou  lifting temporal ou frontal éventuellement associé à une blépharoplastie.
  • CERNES : les cernes se manifestent par un aspect foncé de la peau sous les paupières inférieures pouvant être congénital ou acquis par relâchement des tissus de la pommette ou dû à l’ombre projetée par des poches. On pourra être amené à proposer une blépharoplastie inférieure, un lifting centro-facial, un comblement par injection de graisse (lipostructure) ou d’acide hyaluronique. En revanche, il est difficile de corriger les cernes pigmentées congénitales.
  • RIDES de la patte d’oie et du lion (entre les sourcils) : pouvant bénéficier d’injections de toxine botulique.

Ainsi, Docteur Régis Courbier, Chirurgien esthétique propose différents types d'interventions au niveau des yeux :

partagez sur
L'avis du chirurgien


Tarifs

De 1800€ à 3700€ en fonction de l'importance du travail

Vous souhaitez plus de renseignements ?

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires