Rhinoplastie Marseille

Aussi appelée « chirurgie plastique du nez », la rhinoplastie est l’un des traitements les plus populaires de chirurgie esthétique et plastique à Marseille, en France comme dans le monde entier. L’intervention vise à  aider ceux qui sont insatisfaits de la taille, la forme de leur nez. Les raisons peuvent être esthétiques ou médicaux.

La rhinoplastie pour qui ?

Le nez est un élément essentiel pour un ensemble équilibré du visage. Plusieurs personnes considèrent leur nez comme trop large, trop petit ou n’aiment pas la forme. L’intervention elle-même dépend du type de correction dont le nez a besoin, cependant, il existe deux types de rhinoplastie :

Correctrice

La rhinoplastie correctrice l’intervention la plus courante chez les patients. Le but de l’opération est purement esthétique, modifier l’apparence du nez pour l’embellir.

Fonctionnelle

La rhinoplastie est aussi une solution médicale, en cas de nez cassé ou déformé lors d’un accident par exemple ou lorsqu’un patient présente une gêne respiratoire.

Dans les deux cas de figure il faut avoir atteint la puberté, c’est-à-dire à partir de 16 ans. Il est souhaitable d’attendre l’âge de 18 ans afin de permettre l’ossification complète du nez. Cette intervention n’est pas prise en charge par la sécurité sociale, hormis quelques cas rarissimes ou le patient souffre d’une gêne respiratoire importante.

L’intervention

Au cours de l’opération, le chirurgien esthétique travail le cartilage et l’os du nez pour atteindre le résultat désiré au préalable. L’intervention se passe sous anesthésie générale et dure une heure en générale, toutefois, une hospitalisation de 24 heures minimum est requise. Dans la majeure partie des cas, la cicatrice est cachée à l’intérieure des narines.

Après l’intervention

Les mèches sont enlevées le lendemain de l’opération avant la sortie. Les fils sont en général résorbables et tombent tous seuls et des bleus peuvent durer de 1 à 2 semaines (rarement plus).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

phpml Engineering