PROTHESE MAMMAIRE MARSEILLE : COMMENT CHOISIR SES IMPLANTS ?

Chirurgie-esthetique-du-corps

L’image du corps et plus particulièrement des seins est très importante pour beaucoup de femmes. Une prothèse mammaire est une poche qui contient une centaine de substances qui est mis en place permettant d’embellir la forme et la taille des seins. L’augmentation mammaire par la pose des prothèses est l’une des interventions les plus pratiquées en France et même à l’échelle mondiale. Au fil des années, les implants ont beaucoup évolué et les praticiens sont devenus très expérimentés. Par conséquent, la durée de vie des implants a augmenté et le nombre de complications éventuelles diminue. Les prothèses existent en différentes tailles, formes, textures et profils afin d’obtenir un résultat plus subjectif.

 

Types de prothèses mammaires

S’il existe autant de types de prothèses différentes, c’est qu’aucun n’est universel. Le choix des prothèses est l’étape la plus importante dans le bon déroulement de l’opération. Il est donc essentiel de vous informer et d’en parler au docteur, mais en attendant voici quelques conseils pour vous guider :

Prothèse à base de gel

Prothèse à base de Gel

Il existe toute une série de prothèses. La plupart des prothèses utilisées en France constituent d’une enveloppe en élastomère de silicone et le contenu est à base gel pré-remplie. Les prothèses varient en fonction de la taille, la forme ou la surface qui permet d’obtenir un résultat en harmonie avec la morphologie de la personne. Cette matière est la plus utilisée en France et beaucoup de chirurgiens la recommandent afin d’obtenir au toucher, une sensation plus naturelle des seins. La majorité des chirurgiens esthétique recommande ces prothèses qui ont une composition plus assurée avec une enveloppe de silicone remplie de gel qui en cas de rupture ne risquerait pas de se diffuser.

Forme

Forme des prothèses

Il existe aujourd’hui plusieurs formes de prothèses :

ü  Les prothèses rondes ou hémisphériques donnent un aspect très bombé aux seins, très juvénile.

ü  Les prothèses anatomiques, de forme plus naturelle, elles donnent un aspect en poire avec une forme de sein rempli au pôle inférieur et peu bombé en haut.

 

Volume

Le choix du volume de la prothèse doit être discuté lors des consultations préalables à l’intervention. La taille initiale de la poitrine et l’élasticité de la peau sont des facteurs importants à considérer dans le choix de la prothèse. Il faut aussi noter que l’aspect définitif du sein peut prendre plusieurs mois voir même une année avant d’avoir l’effet final.

Prothèse gonflables au serum physiologique

Prothèse gonflable

Ces prothèses sont beaucoup moins utilisées que celles à base de gel, elles représentent à peine moins de 5 % des poses en France. Pendant l’intervention, le sérum physiologique est injecté par une valve de remplissage ce qui permet d’insérer la prothèse vide par une cicatrice de moins de 2 cm. L’avantage avec cette méthode c’est que le résultat est visible juste après le remplissage.

Mais il faut noter qu’avec cette prothèse, la finition reste ronde, donc impossible d’avoir une forme anatomique. Autre bémol, c’est qu’au toucher, la sensation est légèrement moins naturelle que le gel de silicone.

 

L’intervention

L’intervention se fait sous anesthésie générale. Dépendant du choix des prothèses, l’opération peut durer entre 1 à 3 heures. Mais il faudra compter une hospitalisation de 24 heures au minimum.

L’Apres intervention

Quelques heures après l’opération, des douleurs peuvent se faire ressentir, ce qui nécessitera des calmants.

Pendant les 15 premiers jours, il est très important de renouveler les pansements. Aussi pendant cette période, il ne faudra pas faire d’effort avec le bras, ni conduire. Le premier mois, un soutien-gorge et une sangle spéciale devront être portés nuit et jour.

Il faut un minimum d’un mois pour une bonne récupération et si votre travail est physique ou requiert  une quelconque activité avec le bras, il est important de prendre au moins un mois d’arrêt.

Après le 1er mois, vous serez de nouveau en mesure de reprendre une activité tout à fait normale et tous les mouvements seront permis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

phpml Engineering