Liposuccion : les zones cibles

La liposuccion ou lipoaspiration est une intervention de chirurgie esthétique commune chez la femme, mais aussi intéressant pour les hommes. Les résultats sont visibles après seulement quelques heures. L’intervention consiste à supprimer de manière définitive les amas graisseux qui répondent difficilement à l’exercice physique ou à un régime amaigrissant. Longtemps réservée aux cuisses et aux fesses, la liposuccion permets aujourd’hui de cibler plusieurs zones du corps.

La cuisse et les hanches

L’intérieure des cuisses et les hanches sont des endroits très convenables du corps pour y stocker de la graisse. La liposuccion s’attache à supprimer les amas graisseux sous-cutané aussi connus comme les poignées d’amour et la culotte de cheval.

Le bas-ventre

Plus présent chez l’homme que chez la femme, on retrouve des accumulations de graisses profondes dans la zone pelvienne. Cette partie du corps peut être ciblée assez facilement avec la lipoaspiration à l’aide de canules.

La poitrine

Etonnamment, la zone pectorale est bien souvent évoquée chez les hommes quand il s’agit de la liposuccion. Techniquement cet amas de graisse est connu sous le nom de gynécomastie graisseuse. La liposuccion se présente alors comme une solution durable pour aplanir cette partie du corps.

Genoux et chevilles

Certaines personnes sont gênées par la forme arrondie de leurs chevilles, et genoux, qui sont malheureusement des zones très difficiles à affiner avec un régime. Ceux qui cherchent un look plus défini dans ces parties du corps sollicitent souvent l’aide d’un chirurgien esthétique professionnel, car la liposuccion est encore une fois la meilleure solution pour enlever ces graisses tenaces.

Le cou

Avec la prise de poids, certaines personnes développent un double-menton. La liposuccion peut aussi intervenir dans cette partie du corps. Le but de cette chirurgie quel que soit la zone souhaitée, c’est de redessiner et affiner le profil et la silhouette en ré-sculptant les contours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

phpml Engineering