Lifting des bras à Marseille

La lipectomie brachiale ou lifting des bras est une méthode efficace pour traiter le relâchement de la face interne des bras lorsque l’élasticité du bras a diminué, et la teneur en matière grasse est encore assez petite. S’il y a un excès de graisse prononcée, le lifting des bras peut être combiné avec une liposuccion pour une meilleure silhouette.

Que se passe-t-il avant et pendant un lifting des bras ?

N’hésitez pas à bien communiquer au médecin vos attentes et votre état de santé général tout en suivant ses instructions pour la réussite de l’opération. Lors de la consultation préopératoire l’accent sera mis sur les étapes de l’intervention et aussi l’élimination des médicaments anticoagulants comme l’aspirine et un régime alimentaire sain est recommandé avant l’opération. Vous noterez aussi les points comme l’abstinence à l’alcool et de la nicotine qui sont recommandées pendant au moins 4 semaines avant l’opération, car des problèmes de cicatrisation pourraient survenir.

Le lifting des bras est une opération qui dure une heure et elle est pratiquée sous anesthésie générale. L’opération commence normalement par une liposuccion suivie par une incision verticale située à la face interne du bras, allant à l’aisselle au pli du coude, ce qui permet de décoller la peau relâchée  et de la retendre après avoir retiré l’excédent.

Les suites opératoires de la lipectomie brachiale

Une hospitalisation d’un jour est requise pour le lifting des bras. Un ou deux jours après l’opération, les drains sont enlevés et les bandages changés. Les douleurs sont en règle générale peu importantes et il est possible d’utiliser ses mains dès le lendemain mais vous noterez une gêne à la flexion des coudes de même qu’un gonflement des mains qui dure environ deux semaines. Après environ deux semaines, les fils sont tirés. Afin d’améliorer le processus de guérison, vous devriez vous abstenir de la consommation excessive d’alcool dans les semaines suivant la chirurgie et arrêter complètement de fumer. Des pansements 1 à 2 fois par semaine seront nécessaires pendant 15 jours. Il faut compter une à deux semaines de repos après l’intervention.

Les suites et éventuelles complications de la brachioplastie vous seront détaillées par le Dr COURBIER durant la consultation et dans les documents qui vous seront fournis. Prenez rendez-vous au cabinet du docteur pour une opération de lifting des bras à Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

phpml Engineering