La liposuccion du ventre

La liposuccion ou la lipoaspiration du ventre consiste à enlever les surcharges graisseuses indélogeables situées au niveau de l’abdomen. Les dépôts de graisse de l’abdomen sont souvent perçus comme des obstacles à une belle silhouette pour plusieurs hommes et femmes.

Quand il s’agit de liposuccion, les surcharges graisseuses qui peuvent être enlevées sont généralement les graisses résistantes à l’alimentation et à l’exercice et elles sont sous-cutanées (qui se trouvent sous la peau et au-dessus de la paroi musculaire abdominale).

La bonne nouvelle est que la liposuccion est censée éliminer même les graisses les plus tenaces. La liposuccion peut éliminer les poches de flan, remodeler votre milieu et améliorer votre forme. Bien que la liposuccion soit utilisée pour se débarrasser des graisses, ce n’est pas une solution efficace pour perdre du poids sur le long terme.

Comment savoir si vous êtes un bon candidat pour la liposuccion?

La liposuccion ne résoudra pas non plus l’inconvénient causé par un estomac bombé causé par une faiblesse de la paroi abdominale et ne resserrera pas la peau lâche. Pour tonifier et aplatir la zone abdominale, cependant, la liposuccion est parfois associée à une abdominoplastie, également connue sous le nom de plastie abdominale, au cours de laquelle la graisse est retirée du ventre, la paroi musculaire réparée et l’excès de peau retiré.

En outre, la procédure convient aux personnes qui ont un petit estomac et la graisse est accentuée dans le bas-ventre. Les patients fréquents sont les femmes qui ne peuvent pas restaurer leur estomac après l’accouchement par d’autres méthodes (massage, sport, régime alimentaire). Pour ces femmes, c’est un bon moyen de se remettre en forme esthétiquement et de retrouver sa silhouette.

L’indication est la graisse corporelle dans la paroi avant de l’abdomen et des flancs, ce qui viole les contours de la silhouette. La liposuccion peut se faire avec un dépôt de graisse local, notamment sur l’abdomen, le surpoids et l’obésité.

Le stage pré-opératoire

Avant l’opération, le patient subit un examen médical complet à la clinique pour exclure les contre-indications. Après un examen physique, un plan de traitement individuel et une consultation sont élaborés, où le médecin examine le patient, son état de peau et suggère la quantité de graisse qui doit être retirée. Le chirurgien vous parlera également de la préparation de l’opération. Pendant deux semaines, vous ne pourrez pas prendre de l’aspirine et ou de médicaments contenant de l’aspirine. Aussi, abstenez-vous de consommer de la nicotine, car elle peut nuire à votre rétablissement.

Une semaine avant l’opération, il faut exclure l’utilisation d’aliments épicés, salés et gras, de café et d’alcool. Prenez des suppléments de fer. Il est rappelé au patient des cliniques que la liposuccion abdominale se fait à jeun, il n’y aura donc rien à manger pendant 8 heures. Il est recommandé de porter des vêtements amples pour l’opération.

Anesthésie et soulagement de la douleur

Souvent, la liposuccion du ventre est réalisée sous anesthésie générale, mais elle est également possible sous local, interne ou combiné. Après que l’anesthésie a agi et que le patient s’est endormi, le chirurgien traite la zone souhaitée avec un antiseptique, puis le médecin fait de petites incisions et procède à l’élimination de la graisse.

Comment se passe l’intervention?

La liposuccion de l’abdomen est l’une des opérations les plus efficaces. Tout d’abord, une petite incision est faite sur la peau, à partir de laquelle d’autres actions se produisent. La graisse de l’abdomen est détruite en raison des mouvements de tubes fins spéciaux avec une pointe émoussée appelée canule.

A l’aide de mouvements rapides, le médecin le déplace d’avant en arrière pour desserrer la graisse et ensuite les tourne à gauche et à droite, détruisant la couche sous-cutanée de graisse et en même temps la pompant. Pendant la chirurgie, les petites terminaisons nerveuses sont partiellement endommagées, ce qui peut entraîner une perte de sensation, qui reviendra bientôt dans quelques semaines.

Dans sa complexité, la liposuccion abdominale classique est relativement facile à réaliser. La durée de l’opération dépend de la quantité de travail, à savoir la quantité de graisse sous-cutanée. En moyenne, la chirurgie dure de 30 à 90 minutes

Contre-indications

La liposuccion de l’abdomen est réalisée sous anesthésie, il y a donc des contre-indications. Cela ne peut pas être fait avec:

  • diabète et maladies oncologiques,
  • enceintes et allaitantes,
  • maladies de la peau et maladies associées à la coagulation sanguine,
  • les troubles mentaux
  • lors d’une exacerbation de maladies chroniques et infectieuses,
  • altération du fonctionnement du foie et des reins

Résultat de l’opération

Un ventre élastique et magnifique, une taille sculptée sont les principaux résultats de la liposuccion. L’opération vise à corriger la couche graisseuse de la cavité abdominale, grâce à laquelle vous pouvez généralement corriger la silhouette, ce qui rend le patient mince et attrayant. Les cliniques vous rappellent que les kilos superflus peuvent facilement revenir. Le chirurgien n’enlève pas toute la graisse, mais seulement une partie, si vous ne suivez pas le régime, la couche de graisse se développera à d’autres endroits.

Quelle quantité de graisse peut être retirée de l’abdomen par liposuccion?

Dans les milieux et les cliniques médicales professionnelles, la question de la quantité de graisse qui peut être éliminée en une seule procédure est discutable. Aujourd’hui, la liposuccion se distingue par un petit volume de graisse de 1,5 à 2,5 litres, large – de 2,5 à 5 litres, gras et très gros -plus de 5 litres en une seule opération.

Le stage post-opératoire et la réhabilitation

Parmi les caractéristiques d’une telle opération, il y a une exécution relativement simple, des cicatrices non moins visibles sur la partie opérée de l’abdomen, presque toujours un résultat idéal qui peut être maintenu à vie, en adhérant à une bonne nutrition et en faisant du sport.

La période de récupération est complexe et douloureuse.

Pour la rééducation après une liposuccion abdominale, vous avez besoin de 2 à 3 semaines. Un œdème, des douleurs au contact de la peau peuvent être observés ainsi que des effets secondaires, l’apparition d’ecchymoses et d’enflure.

 Il est nécessaire de porter des sous-vêtements correctifs dont il est important de choisir la taille avec le chirurgien. Il convient de s’abstenir de la lumière du soleil, des charges sportives et les coutures doivent être soigneusement traitées avec un antiseptique.

Le Dr. Courbier, Chirurgien esthétique à Marseille vous invite à prendre rendez-vous en ligne pour une consultation et plus de détails sur les tarifs de la chirurgie esthétique à Marseille : Prendre rendez-vous en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

phpml Engineering