Chirurgie esthétique pour homme

La beauté, comme toute bonne chose dans la vie, ne va pas à sens unique ! Les hommes s’y mettent aussi. Désireux de rester en consonance avec eux même, les hommes sont plus que jamais soucieux de l’image qu’ils projettent.

La fin d’un tabou ?

Autrefois, quand un homme prenait soin de lui, l’image projetée n’était pas très viril et l’élégance masculine faisait sujet de moqueries. Aujourd’hui plus de 10% des interventions de chirurgie esthétique pratiquées concernent les hommes, quelque part l’eau est passée sous le pont.

La chirurgie esthétique aide l’homme à projeter une image dynamique, jeune et conforme à ce que la société actuelle demande. Pour certains hommes et pères de familles, le travail c’est 10 à 12 heures par jour,donc quasiment impossible d’envisager de faire du sport !

Alors si la chirurgie esthétique permet de gagner quelques années en élégance, beaucoup d’hommes font le pas ! Les chiffres parlent d’elle mêmes, selon les études, en moins de deux décennies la proportion d’homme ayant recours à la chirurgie esthétique est passé de 5% à 15%.

Les interventions les plus prisées par les hommes

Même si c’est le même domaine, les interventions de chirurgie esthétique pour homme sont très différentes à celles des femmes. En France comme dans d’autres pays du monde, voici les interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées sur les hommes !

Rhinoplastie

La rhinoplastie est une intervention qui a pour objectif de remodeler le nez pour donner la forme souhaitée. La rhinoplastie l’intervention la plus pratiquée en France et les chiffres se conjuguent au masculin aussi désormais. Cette opération peut donner beaucoup d’éclat en harmonisant le nez avec les autres parties du visage. Situés à l’intérieure, les cicatrices pour la rhinoplastie sont invisibles.

Calvitie

Plus un problème masculin, la greffe des cheveux représente une partie importante de la chirurgie esthétique pour homme. La calvitie touche principalement les hommes de 35 à 50 ans. La solution ; la greffe des cheveux, une solution efficace, durable, esthétique et surtout très discrète. Certes la greffe de cheveux est une peu couteuse (entre 2000 à 6000 euros) mais c’est la solution la plus assurée actuellement au monde.

L’otoplastie

L’otoplastie est une intervention qui permet un repositionnement ou un remodelage des oreilles décollées disgracieuses ou hypertrophiées. L’opération peut concerner une seule oreille mais la plupart des fois elle est bilatérale.

Blépharoplastie

La blépharoplastie aussi connue comme la chirurgie du regard consiste à faire disparaitre l’aspect fatigué du regard. Plusieurs hommes surtout en atteignant la quarantaine ont recours à la chirurgie esthétique pour retrouver un regard rajeuni.

La blépharoplastie est une intervention indépendante des autres parties du visage sans aucune modification de la forme des yeux. Seuls les poches et les hernies graisseuses et quelques fois les paupières supérieures alourdies par un excédent de peau seront modifiées.

Conseils

Choisissez un chirurgien esthétique qualifié avec de l’expérience pour toute intervention. Plusieurs praticiens low-cost proposent des services très dangereux. Pour choisir votre chirurgien esthétique, renseignez-vous sur les blogs et forums avant de prendre rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

phpml Engineering