Chirurgie esthétique Marseille : liposuccion le remodelage de la silhouette

La liposuccion aussi connue comme la lipoaspiration amincit et remodèle les zones spécifiques du corps. L’intervention consiste à éliminer les excédents de graisse afin d’améliorer les contours du corps et la proportion.

Si vous pratiquez régulièrement du sport ou si vous suivez un régime alimentaire, vous pouvez perdre en taux de graisse corporelle. Cependant, sur certaines parties bien spécifiques du corps, comme les fessiers ou les hanches, les amas de graisse sont parfois tenaces.

La liposuccion vise à éliminer définitivement ces amas de graisse. Les zones du corps ou la liposuccion peut être pratiquée sont les hanches, les cuisses, les fesses, le bras, au niveau de l’abdomen et de la taille. La liposuccion est souvent pratiquée en combinaison avec d’autres interventions de chirurgie plastique, comme le lifting, la réduction mammaire ou l’abdominoplastie.

L’intervention

La liposuccion se pratique sous anesthésie générale le plus souvent. De temps à autre, une anesthésie locale convient mieux, si la zone d’intervention est petite, comme l’intérieure des genoux. Durant l’opération, le chirurgien esthétique fera des micros incisions pour aspirer les amas de graisses à l’aide de canules mousses. En fonction de la quantité de graisse à enlever, la liposuccion dure entre 30 minutes à 2 heures.

La liposuccion coute entre €1500 à €4000 en France, mais les prix varient par rapport à l’expérience et la qualité du service des chirurgiens. Il faut savoir que la liposuccion ne peut être pratiquée que si la peau est de bonne qualité susceptible de se rétracter.

Après l’opération

Le temps nécessaire pour récupérer et remettre d’une lipoaspiration varie par rapport à la quantité de graisse retirée du corps et elle est changeante d’un individu à l’autre. Dans tous les cas de figure, il faudra prévoir 2 à 6 jours d’interruption d’activité.

Les suites et éventuelles complications de la liposuccion vous seront détaillées par le Dr COURBIER durant la consultation et dans les documents qui vous seront fournis.

La liposuccion ne remplace pas un régime (elle peut par contre y être associée) et d’ ailleurs la perte de poids, même si les volumes retirés sont importants, sera minime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

phpml Engineering