CHIRURGIE ESTHETIQUE MARSEILLE: LA BLEPHAROPLASTIE

Aussi connue comme la chirurgie du regard, la blépharoplastie est une opération qui consiste à réparer les paupières tombantes pour une apparence plus reposée et détendue.

Avec l’âge, les muscles soutenant les paupières s’affaiblissent inoculant l’image de paupières tombantes. L’alanguissement de ces muscles est souvent causé par l’excès de graisse s’amassant sous les paupières provoquant l’affaissement des sourcils, des paupières supérieures tombantes et des poches sous les yeux.

En plus de l’aspect « fatigué » et les raisons esthétiques, le relâchement des paupières et de la peau autour des yeux réduit considérablement votre vision latérale, en particulier les parties supérieures et extérieures de votre champ de vision.

La blépharoplastie est une intervention chirurgicale pour enlever l’excès de peau, et de graisse pour soulager ces muscles. La blépharoplastie élimine ou réduit ces problèmes de vision tout en embellissant le visage avec un regard plus jeune et plus gai.

La chirurgie de la paupière inférieure peut impliquer des incisions cutanées directement en dessous des cils ou une incision à l’intérieur de la paupière, appelé une approche Trans-conjonctivale. L’approche Trans-conjonctivale permet d’accéder à la graisse sans incisions visibles, qui ne laissera donc aucune trace sur la peau.

L’opération de la blépharoplastie

  • L’opération commence par des dessins de l’emplacement des incisions.
  • Anesthésie, en général locale associée à une sédation permettant d’être « déconnecté » et de ne se rendre compte de rien, parfois locale pure si blépharoplastie supérieure isolée, rarement générale sauf si un autre geste chirurgical est associé ou si le patient est très stressé.
  • L’opération peut durer de 30 min à1hr30.
  • Les incisions pratiquées sur la paupière supérieure au niveau du repli palpébral permettent d’enlever l’excès de peau ainsi que les poches situées sur la partie interne de la paupière.
  • Au niveau de la paupière inférieure, l’incision peut être située au niveau de sa partie intérieure conjonctivale s’il faut seulement enlever les poches de graisse ou à ras des cils en se prolongeant dans la patte d’oie s’il est nécessaire de réséquer un peu de peau (si elle est relâchée).

 

Les suites opératoires

  • Hospitalisation en général « ambulatoire », c’est -à- dire avec une sortie le jour même après quelques heures de surveillance.
  • Les suites opératoires sont très peu douloureuses.
  • Les points sont enlevés au bout de 3 à 5 jours.
  • Les ecchymoses vont disparaître au bout de 3 à 15 jours en général mais des œdèmes peuvent être plus longs à disparaître (surtout au niveau des paupières inférieures).
  • Les suites et éventuelles complications des blépharoplasties vous seront détaillées durant la consultation ainsi que dans les documents fournis.

 

La chirurgie du regard est souvent combinée avec les autres chirurgies du visage comme le lifting, la rhinoplastie et le traitement des rides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

phpml Engineering