Chirurgie esthétique du visage – les liftings

Qu’est-ce que le lifting facial ?

Le lifting est un traitement qui aide à améliorer l’apparence du visage, à retrouver un teint de peau unifié, à mettre en avant les points de lumière et les reliefs du visage, procurant un effet de rajeunissement et de vitalité. Le but principal d’un lifting c’est de réduire l’apparence des rides du visage et autres signes révélateurs de vieillissement, dans le but d’améliorer l’apparence générale du visage et de la mâchoire.

Au fil du temps, les tissus, les muscles, la graisse et la peau du visage se détériorent, perdant de la consistance, du volume, de l’élasticité et du collagène. Pour éviter les conséquences de ce processus naturel, vous pouvez recourir à la chirurgie de rajeunissement du visage, qui a beaucoup évolué au cours de ces dernières années.

Pour effectuer cette procédure, le chirurgien plasticien va soulever et serrer les muscles sous-jacents du visage pour créer des contours plus esthétiques et rajeunir l’apparence du visage. Ensuite, il enlèvera les poches excessives de graisse et de peau qui peuvent contribuer à une apparence affaiblie et fatiguée.

Types de lifting facial

Les différents types de lifting diffèrent par le type d’incision, de comblement et de zone à traiter. Lors de la consultation, la meilleure procédure est discutée en fonction des objectifs et des attentes du patient. Le chirurgien plasticien vous aidera à choisir le type de lifting facial le mieux adapté à votre visage.

Il existe plusieurs types de lifting pour la correction des rides du visage. Les liftings Centro-facial et FRONTO TEMPORAL évoqués dans le traitement du regard peuvent être associés au type de lifting CERVICO FACIAL.

Lifting Cervico Facial

Le lifting Cervico Facial est le type d’intervention le plus fréquemment réalisé : c’est la correction chirurgicale du vieillissement du cou et du visage (depuis la région des tempes jusqu’à la région des bajoues).

En revanche, un lifting cervico-facial seul n’est pas suffisant pour traiter toutes les petites imperfections de la peau comme les fines ridules, aspérités, cicatrices et les taches. Vous découvrirez les autres méthodes de chirurgies esthétiques du visage dans notre prochain article :

http://courbier-esthetique.com/blog/types-de-lifting-du-visage

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

phpml Engineering