Chirurgie de la silhouette : la liposuccion

 

Liposuccion à Marseille

Beaucoup de personnes ne sont pas satisfaites (même après un régime amaigrissant) de certaines parties de leurs corps. Une bonne alimentation et la pratique d’une activité sportive aident à réduire le taux de graisse corporelle. Cependant, le corps humain est conçu de façon à stocker de la graisse et souvent ces amas de graisses se forment sur les zones perceptibles du corps. Les excès de graisse dans certaines zones bien spécifiques du corps sont très tenaces. La solution, la liposuccion.

Essentiellement, la liposuccion ou la lipoaspiration consiste à éliminer ces dépôts graisseux ciblés à l’aide d’une canule d’aspiration. Cette intervention peut être réalisée sur les femmes et les hommes sur différentes parties du corps, y compris le visage. Si vous comptez avoir recours à la liposuccion, voici des informations relative à cette intervention.

Les zones communes de la liposuccion sont les hanches, l’abdomen, l’intérieur et l’extérieur des cuisses, la face interne des genoux et la culotte de cheval. Dans certains cas on peut liposucer les chevilles, le cou, les bras et l’entre cuisses, mais la rétraction est généralement moins bonne.

L’opération de liposuccion

·         L’opération est le plus souvent pratiquée sous anesthésie générale. Elle peut aussi être locale si la zone à traiter est petite, par exemple pour les genoux.

·         L’opération est d’une durée de 30 minutes à deux heures. Ceci dépend principalement de la quantité de graisse à enlever.

·         L’intervention de liposuccion consiste, après avoir infiltré la zone à traiter (par un mélange permettant d’empêcher les saignements), à pratiquer des micros incisions pour aspirer la graisse à l’aide de canules mousses, réalisant un réseau régulier de tunnels qui respectent les vaisseaux et les nerfs.

Les suites opératoires

·         L’hospitalisation est en général ambulatoire. Cependant, en cas de liposuccion de volumes importants, il est préférable de passer la nuit à la clinique.

·         Un vêtement compressif élastique (lipopanty) doit être porté pour environ deux mois (nuit et jour pour les 3 premières semaines)

·         Le temps nécessaire pour récupérer et se remettre d’une lipoaspiration est proportionnel à la quantité de graisse retirée et variable d’un individu à l’autre. Il est fréquent d’être fatigué pendant plusieurs jours et il vaut mieux prévoir 2 à 6 jours d’interruption d’activité.

En savoir plus, ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

phpml Engineering