Chirurgie abdominale Marseille

Faire des redressements assis ne vous donnent-ils pas le ventre tendu que vous voulez ? Si vous avez trop de graisse ou trop de peau dans l’abdomen qui ne répond pas au régime ou à l’exercice, vous envisagez peut-être une « abdominoplastie », que les médecins appellent « une plastie abdominale ».

Cette opération aplatit l’abdomen en éliminant l’excès de graisse et de peau et en resserrant les muscles de la paroi abdominale. Ce n’est pas la même chose que la liposuccion, bien que vous puissiez choisir d’obtenir une liposuccion accompagnée d’une abdominoplastie.

Il s’agit d’une opération majeure. Par conséquent, si vous envisagez de le faire, vous devez connaître les faits avant de décider de votre décision.

Qui sont les meilleurs candidats pour une opération de chirurgie abdominale à Marseille ?

La chirurgie de plastie abdominale convient aux hommes et aux femmes en bonne santé vivant ou visitant la région Marseillaise.

Les femmes qui ont eu plusieurs grossesses peuvent trouver la procédure utile pour resserrer leurs muscles abdominaux et réduire leur excédent de peau.

Une abdominoplastie est également une option pour les hommes ou les femmes qui étaient autrefois obèses et qui ont encore un excès de graisse ou une peau lâche autour du ventre.

Qui ne devrait pas envisager une abdominoplastie ?

  • Si vous êtes une femme et que vous envisagez une grossesse, vous voudrez peut-être retarder une abdominoplastie jusqu’à ce que vous ayez fini d’avoir des enfants. Pendant la chirurgie, vos muscles verticaux sont contractés et les futures grossesses peuvent les séparer.
  • Envisagez-vous de perdre beaucoup de poids ? Alors, une abdominoplastie n’est pas non plus pour vous. Une abdominoplastie devrait être le dernier recours après avoir essayé tout le reste. Il ne devrait pas être utilisé comme alternative à la perte de poids.
  • Vous devriez également envisager l’apparition de cicatrices après une abdominoplastie. Vous pouvez parler du placement et de la longueur de la cicatrice avec le médecin avant l’opération.

Comment se préparer à la chirurgie abdominale à la clinique de chirurgie esthétique de Marseille ?

La première étape consiste à choisir un chirurgien et à le voir pour une consultation. Lors de cette réunion, vous allez parler de vos objectifs et des options suivantes :
Abdominoplastie complète. Le chirurgien fera une incision au niveau de votre abdomen à l’articulation de la hanche, puis contournera la peau, les tissus et les muscles au besoin. La chirurgie implique le déplacement de votre nombril et vous aurez peut-être besoin de tubes de drainage sous la peau pendant quelques jours.

Abdominoplastie complète ou partielle ?

Les mini-abdominoplasties sont souvent pratiquées sur des personnes dont les dépôts graisseux sont situés sous le nombril. Au cours de cette procédure, le chirurgien ne déplacera probablement pas votre nombril et la procédure peut ne prendre que deux heures, selon votre cas.

Si vous fumez, votre médecin vous demandera d’arrêter de fumer au moins deux semaines avant l’opération et jusqu’à deux semaines après l’opération. Il ne suffit pas de réduire le tabagisme. Vous devez arrêter complètement de fumer, car fumer augmente les risques de complications et ralentit la guérison.

Ne pas essayer un régime drastique avant la chirurgie. Mangez des repas complets et équilibrés. Une alimentation saine peut vous aider à mieux guérir.

Informez votre médecin de tout ce que vous prenez, y compris des médicaments sur ordonnance, des médicaments à base de plantes et d’autres suppléments. Votre chirurgien peut vous demander d’arrêter de prendre certains médicaments avant et après la chirurgie.

Avant de vous faire opérer, préparez votre maison. Vous aurez besoin de :

Des vêtements amples et confortables qui peuvent être mis et enlevés très facilement

Vaseline

Pommeau de douche et chaise de salle de bain

Vous aurez également besoin de quelqu’un pour vous ramener à la maison après l’abdominoplastie. Si vous vivez seul, il faut prévoir que quelqu’un reste avec vous au moins la première nuit. Prévoyez au mieux, cette intervention est l’une des plus lourdes dans le monde de la chirurgie esthétique.

Les suites opératoires

  • Le pansement sera à refaire tous les 2 à 4 jours pendant une quinzaine de jours à la clinique puis au cabinet.
  • L’hospitalisation dure 2 à 5 jours (rarement plus) et il faut observer un repos postopératoire de 15 jours à 1 mois.
  • Des précautions pour la lutte contre les phlébites seront à observer pendant et après l’opération (bas de contention, préssothérapie per opératoire, doppler de contrôle, lever précoce, traitement anti-thrombotique).
  • Une gaine compressive, mise en place pendant l’intervention, sera à conserver entre 1 et 3 mois.
  • La cicatrice, toujours longue, va mettre au moins 1 an à s’estomper. Il faudra tout faire pour qu’elle soit la plus belle possible (arrêt du tabac, massages, compression par gel de silicone). Cette cicatrice, généralement fine, peut parfois être plus large selon la qualité de la peau et la consommation du tabac (qui doit impérativement être TOTALEMENT ARRETEE au moins 1 mois avant et après l’opération).
  • Les suites et éventuelles complications de l’abdominoplastie vous seront détaillées par le Dr COURBIER durant la consultation et dans les documents qui vous seront fournis.

Précautions à prendre après la chirurgie abdominale

Que vous ayez une abdominoplastie partielle ou complète, la zone opérée sera cousue et bandée. Il est très important de suivre toutes les instructions de votre chirurgien sur la façon de prendre soin du pansement dans les jours qui suivent la chirurgie. Le pansement utilisé sera une bande élastique ferme qui favorise une guérison appropriée. Votre chirurgien vous expliquera également comment vous positionner au mieux, assis ou couché, pour soulager la douleur.

Vous devrez limiter sévèrement les activités intenses pendant au moins six semaines. Vous devrez peut-être prendre jusqu’à un mois de congé après l’opération pour vous assurer d’une récupération adéquate. Votre médecin vous indiquera ce que vous devez faire ou ne pas faire.

De retour à la vie quotidienne

Généralement, la plupart des gens guérissent rapidement après cette procédure. Cependant, cela peut prendre du temps, même si les complications sont rares.
Pour plus de détails sur cette intervention, n’hésitez pas à prendre rendez-vous en ligne avec le Dr. Courbier et pensez aussi à Voir la fiche d’intervention (fiche info SOFCPRE).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

phpml Engineering