Chirurgie abdominale Marseille

L’une des interventions les plus demandées pour la chirurgie esthétique chez l’homme comme chez la femme c’est la plastie ou chirurgie abdominale. Cette intervention s’attache à améliorer l’apparence du torse lorsque la peau flasque et tendue s’accumule dans la région du ventre. Bien que ce ne soit pas une alternative à la perte de poids, il contribue à améliorer à la fois l’apparence physique et l’estime de soi des patients qui la subissent.

Suis-je un bon candidat pour la chirurgie abdominale ?

L’abdominoplastie est destinée aux personnes dont la peau est affaissée et étendue dans la région du ventre. Ceci est très courant chez les personnes qui ont subi une perte de poids ou un gain de poids important en très peu de temps, ce qui provoque l’étirement de la peau et l’empêche de retrouver sa forme naturelle sans intervention chirurgicale.

Un autre cas dans lequel la plastie abdominale est plus demandée concerne les femmes qui ont subi une ou plusieurs grossesses avec une prise de poids considérable. Pendant la grossesse, la peau de l’abdomen est obligée de s’étirer pour loger le fœtus. Une fois la grossesse terminée, la nouvelle mère peut ressentir une grande distension de la peau dans cette zone.

Il faut cependant être réalistes : une abdominoplastie n’est jamais une alternative à la perte de poids rapide. Vous devez être conscient qu’il s’agit d’une intervention chirurgicale majeure et non d’un moyen de perdre du poids. Ce n’est pas la même chose qu’une liposuccion, bien que parfois ces deux opérations puissent être combinées ou effectuées en même temps.

 

Qu’est-ce qu’une abdominoplastie ?

L’abdominoplastie peut être réalisée de deux manières différentes, toujours en fonction des besoins et des caractéristiques du patient qui seront préalablement évalués par le Dr. Courbier afin de vous conseiller sur la meilleure option pour votre cas : LA LIPECTOMIE ABDOMINALE ou ABDOMINOPLASTIE à Marseille (ou lifting de l’abdomen ou dermolipectomie abdominale).

La lipectomie abdominale

C’est une intervention simple dans laquelle les incisions sont très petites. Le médecin introduit par petites coupures les endoscopes : de petites caméras qui guident le chirurgien pendant l’intervention et lui permettent de voir sur un moniteur la zone dans laquelle il travaille. Au moyen d’autres petites incisions, on introduit de petits outils permettant d’éliminer la graisse et la peau laissées par la zone.

La lipectomie abdominale s’adresse aux patientes qui, avec ou sans excès de graisse, ont un RELACHEMENT DE LA PEAU (allant de la peau molle au tablier) et parfois des muscles.

Dans le cas où la zone à traiter n’est que celle située sous le nombril, on peut recourir à une mini-plastie abdominale. Cette intervention est également plus simple que la plastie abdominale elle-même et sa durée est plus courte.

La plastie abdominale traditionnelle est toujours pratiquée sous anesthésie générale : elle nécessite une hospitalisation de 2 à 5 jours et l’intervention dure généralement entre 1 et 3 heures, toujours selon les patients. Dans la plastie abdominale, le chirurgien fait une incision au-dessus de la région pubienne à partir de laquelle le tissu adipeux et la peau lâche sont extraits pour obtenir un abdomen beaucoup plus ferme et plat. En plus de la zone centrale du ventre, le tissu adipeux et la peau peuvent également être retirés des côtés de l’abdomen.

 

Que se passe t’il après l’abdominoplastie ?

Après l’intervention sur une plastie abdominale, la patiente doit rester à l’hôpital ou à la clinique sous surveillance aussi longtemps que le médecin le jugera nécessaire. Comme dans toute intervention chirurgicale, il est normal de ressentir de la douleur dans les heures ou les jours qui suivent. Le médecin vous prescrira éventuellement des analgésiques.

Pour obtenir de meilleurs résultats après une plastie abdominale, il est généralement recommandé de porter une ceinture ou un dispositif élastique autour de l’abdomen pendant les deux ou trois premières semaines suivant la chirurgie.

L’exercice ne devrait pas être de votre quotidien au cours des quatre à six prochaines semaines et le retour à une vie professionnelle normale peut prendre deux ou quatre semaines.

Abdominoplastie : quel résultat espérer ?

En obtenant une bonne et saine récupération, des attentes réalistes et une attitude positive, les chances d’être satisfait de votre nouvelle apparence seront excellentes. Cependant, ces résultats ne dureront pas éternellement. Vérifiez auprès de votre chirurgien combien de temps les résultats de l’abdominoplastie peuvent durer dans votre cas et s’il est nécessaire de recourir à une seconde intervention chirurgicale à l’avenir. Les résultats de l’abdominoplastie seront sérieusement affectés par la qualification et l’expérience de votre chirurgien, d’où l’importance de trouver celui qui inspire le plus confiance en votre réputation et qui correspond à vos possibilités économiques.

Prendre rendez-vous en ligne avec le Dr. Courbier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

phpml Engineering