Blépharoplastie Marseille

Les poches sous les yeux, les paupières lourdes ou ridées peuvent être corrigées par l’intervention de chirurgie esthétique connue comme la blépharoplastie, une des interventions pratiquées par le Dr. Régis Courbier, chirurgien esthétique à Marseille. Selon le cas clinique, l’intervention peut se limiter à l’élimination de l’excès de peau, ou s’étendre à l’élimination des coussinets adipeux et au réarrangement de la musculature orbitaire. Les petites rides périorbitaires appelées « pattes d’oie » ne sont cependant pas annulées, mais seulement améliorées par l’effet de la distension de la peau.

La blépharoplastie peut être réalisée à la fois sur les paupières supérieures et inférieures, ou les deux combinées. Pour la paupière supérieure, les cicatrices sont dissimulées dans le sillon situé à mi-hauteur de la paupière, entre la partie mobile et la partie fixe de la paupière. Pour la paupière inférieure, la cicatrice est située sous le bord palpébral et dépasse latéralement d’environ un cm.

La blépharoplastie, généralement réalisée sous anesthésie locale, peut parfois nécessiter une sédation ou une anesthésie générale, avec une hospitalisation de 1 jour. Le type et la fréquence des pansements, ainsi que le moment de l’enlèvement des points, dépendent du cas clinique individuel et de la technique utilisée. Le résultat, très bon dès le début, même s’il est un peu altéré par l’inévitable gonflement post opératoire se stabiliser en quelques semaines. L’intervention n’interfère en aucune façon avec les capacités visuelles ou la fonction de l’œil.

L’intervention de la blépharoplastie

Cette chirurgie a pour but de corriger les signes de vieillissement présents au niveau du regard et de remplacer l’aspect « fatigué » par une apparence plus reposée et détendue. L’opération débute par un dessin des futures incisions avant toute anesthésie.

La chirurgie des paupières peut être réalisée sous anesthésie locale, souvent avec sédation, surtout si elle est réalisée simultanément sur les paupières supérieures et inférieures, et rarement sous anesthésie générale. La durée de l’intervention est d’environ une demi-heure en cas d’intervention sur les paupières supérieures ou inférieures et d’une heure et demie si les quatre paupières sont traitées.

Les suites opératoires

  • Hospitalisation « ambulatoire » en général.
  • Les suites opératoires sont très peu douloureuses.
  • Les points sont enlevés au bout de 3 à 5 jours.
  • Les ecchymoses vont disparaître au bout de 3 à 15 jours en général mais des œdèmes peuvent être plus longs à disparaître (surtout au niveau des paupières inférieures).
  • Les suites et éventuelles complications des blépharoplasties vous seront détaillées durant la consultation ainsi que dans les documents fournis.

Pour en savoir plus sur la blépharoplastie à Marseille, visitez le lien ci-dessous :

http://www.courbier-esthetique.com/fr/chirurgie-du-visage/chirurgie-du-regard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

phpml Engineering