Blépharoplastie à Marseille

La peau des paupières peut s’affaisser avec le temps. Avec l’âge, elle devient même tombante, ce qui contribue à une expression du visage fatiguée, voire triste. Dans la plupart des cas, ce relâchement cutané interfère même avec la vision.

C’est quoi la blépharoplastie ?

La blépharoplastie (chirurgie du regard) s’attache à donner une apparence rajeuni dans la partie autour des yeux, pour un regard naturellement revitalisé. Cette intervention est utilisée comme traitement dans les cas suivants :

–          Peau tombante autour des yeux

–          Dépôts de graisse créant des poches sous les yeux

–          Excès de peau et rides autour de la paupière inférieure

–          Relâchement de la paupière inférieure

La chirurgie du regard peut être pratiquée sur les paupières supérieures ou inférieures ou les deux. Durant l’opération, le Dr. Regis Courbier Chirurgien Esthétique à Marseille va éliminer l’excès de peau et de graisse pour soigner cet aspect fatigué du regard en une apparence plus fraiche et rajeunie.

Voici les parties qui vont être traitées :

–          PAUPIERES SUPERIEURES : lourdes et tombantes, avec excès de peau pouvant parfois recouvrir les cils voire gêner la vision (blépharochalasis) ; ce relâchement de la peau est souvent associe à une poche de graisse à la partie interne de la paupière : il faudra faire une blépharoplastie supérieure.

–          PAUPIERES INFERIEURES : excès de graisse responsable de « poches » souvent associé à un relâchement de la peau : il faudra faire une blépharoplastie inférieure.

–          SOURCIL : son relâchement avec l’âge aggrave l’aspect de paupières supérieures lourdes : on pourra être amené à proposer un lifting temporal ou frontal éventuellement associé à une blépharoplastie.

–          CERNES : aspect fonce de la peau sous les paupières inférieures pouvant être congénital ou acquis par relâchement des tissus de la pommette ou du à l’ombre projetée par des poches : ou pourra être amené à proposer une blépharoplastie inférieure, un lifting centro-facial, un comblement par injection de graisse (lipostructure) ou d’acide hyaluronique .On est par contre généralement peu efficace sur les cernes pigmentées congénitales.

–          RIDES de la patte d’oie et du lion (entre les sourcils) : pouvant bénéficier d’injections de toxine botulique.

 

Le Dr. Courbier est l’un des spécialistes de la chirurgie du regard à Marseille. Pour plus d’informations sur l’intervention n’hésitez pas à nous écrire ou à prendre rendez-vous en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

phpml Engineering