Abdominoplastie pour les hommes

Comment se déroule une abdominoplastie ?

Il faut savoir que l’intervention peut durer jusqu’à cinq heures, nécessitant ainsi une hospitalisation. Le chirurgien esthétique devra administrer une anesthésie générale au patient. Pour commencer, il lui fera une incision de l’ombilic et de la ligne pubienne afin d’aspirer les surcharges graisseuses situées au niveau du ventre et des hanches. Ensuite, il enlèvera la peau située entre l’ombilic et la ligne pubienne. Pour finir, la peau de la partie supérieure de l’abdomen, juste au-dessus du nombril, est décollée pour être retendue jusqu’à la ligne sus-pubienne, abritant ainsi la cicatrice dans le maillot.

En utilisant cette technique, il est possible de corriger l’affaissement du tissu de la paroi abdominale antérieure résultant de changements liés à l’âge, d’une perte de poids soudaine ou à la suite de méthodes spéciales de traitement de l’obésité, telles que, par exemple, la chirurgie bariatrique.

Dans les cas où les muscles de la paroi abdominale antérieure sont excessivement étirés, un corset interne est formé à partir des muscles droits, grâce auquel l’abdomen acquiert à nouveau un aspect jeune et tonique. Avec la plupart des procédures d’abdominoplastie, les muscles abdominaux seront resserrés et l’excès de peau retiré. L’incision se situe dans la partie inférieure de l’abdomen, généralement sous la ceinture.

Après l’abdominoplastie

Après l’opération, il est nécessaire de porter un pansement compressif et d’effectuer un massage avec effet de drainage lymphatique pour réduire la période de récupération.

L’abdominoplastie permet d’obtenir d’excellents résultats, augmentant ainsi l’estime du patient.

L’abdominoplastie peut aider le patient à se débarrasser des vergetures sur l’estomac si elles sont situées sous le nombril car un lambeau cutané est retiré du bas-ventre. En règle générale, après une abdominoplastie, une longue cicatrice reste dans la partie supérieure de la région pubienne, qui n’est pas visible en sous-vêtements ou en maillot de bain. Au fil du temps, la cicatrice peut devenir moins visible ou disparaître dans certains cas.

Plus que l’abdominoplastie pour parfaire l’apparence de votre abdomen

Outre l’abdominoplastie, nous effectuons la lipo-abdominoplastie – une technique combinée de plastie abdominale qui vous permet d’éliminer l’excès de peau et d’effectuer une liposuccion sur les côtés et la paroi abdominale antérieure en une seule intervention.

L’opération est réalisée sous anesthésie péridurale et sédatifs ; séjour à l’hôpital – 24 heures; la période de récupération prend environ une semaine. Certains hommes peuvent nécessiter une liposuccion supplémentaire à la taille pour améliorer les poignées d’amour. D’autres hommes peuvent opter pour une gravure de la peau pour donner l’apparence d’un « six-pack » ou de lignes en V.

Le Dr. Courbier, Chirurgien esthétique à Marseille vous invite à prendre rendez-vous en ligne pour une consultation et plus de détails sur les tarifs de la chirurgie esthétique à Marseille :

Prendre rendez-vous en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

phpml Engineering