5 opérations de chirurgie plastique populaires

 

Oui vous avez bien lu populaires ! Avec les outils technologiques, la chirurgie esthétique devient une pratique de plus en plus sure et elle se démocratise au fil des années. Voici les opérations de chirurgie esthétiques les plus populaires en France :

Liposuccion

Aussi connue comme la lipoaspiration, cette opération concerne le retrait d’amas graisseux dans les zones bien spécifiques du corps. Chez les hommes, comme les femmes, la liposuccion est une solution pour éliminer rapidement et définitivement les réserves de graisses disgracieuses à la silhouette.

Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire par la pose d’implants ou de prothèses est l’une des opérations les plus prisée au près des femmes. L’opération consiste à insérer les implants par une petite incision. Le type de prothèse et l’emplacement de l’incision est déterminée au préalable lors des consultations préopératoires avec votre chirurgien esthétique.

Rhinoplastie

La rhinoplastie c’est pour le remodelage de du nez pour un résultat plus harmonieux avec le reste du visage. L’embellissement du nez passe par sa taille, sa forme mais elle peut aussi être associé à un geste « fonctionnel » car elle permet de corriger les anomalies nasales et rend meilleure le système respiratoire.

Blépharoplastie

La blépharoplastie est une chirurgie du visage très prisée en chirurgie plastique. Elle a pour but de corriger les signes de vieillissement présents au niveau du regard et de remplacer l’aspect « fatigué » par une apparence plus reposée et détendue. L’opération peut agir à différent niveaux, notamment sur les paupières supérieures et inférieures, le sourcil, les cernes et les rides.

Lifting

Le lifting en chirurgie esthétique est pratiqué pour corriger le relâchement des parties du visage comme les joues, bajoues, ovale et le cou qui peuvent survenir naturellement avec le vieillissement ou dans le cas d’un amaigrissement important. Le lifting peut être frontale (Lifting Fronto Temporal) ou central (Lifting Centro-facial) car la technique du lifting va être différente pour chaque patient(e).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

phpml Engineering