1. Lifting des seins Marseille

    lifting mammaire avant et apres

    L’âge, la perte de poids, la grossesse et l’allaitement font que la force de gravité agit sur le sein d’une femme. Cet affaissement, cette flaccidité ou cette chute sont très fréquents au fil des ans dans le cas des seins moyens ou volumineux. Ce problème peut également survenir après une grossesse ou après un allaitement difficile. La possibilité de repositionner les seins à leur emplacement optimal est le but lifting des seins aussi connue comme la mastopexie, une opération réalisée pour élever les seins dans le cas où ils ont décollé (ptose du sein).

    Le lifting des seins à Marseille est pratiqué par le spécialiste en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique, le Dr. Régis Courbier. Il s’agit d’une technique chirurgicale très reconnaissante dans laquelle les femmes retrouvent confiance en elles-mêmes lorsqu’elles voient leur poitrine rajeunie, avec plus de plénitude, plus de symétrie et ce résultat améliore aussi la silhouette.

    En fait, la mastopexie est souvent associée à une augmentation de volume avec les implants mammaires puisque le sein est vide, ou à une mammoplastie de réduction dans les cas où le sein est trop gros. Ainsi, pour le côté esthétique on peut améliorer le décolleté des femmes, dans le premier cas, et obtenir un résultat plus harmonieux et esthétique, dans le second cas.

    Opération et récupération

    La durée de cette opération dépend beaucoup de chaque cas, mais on peut en dire entre 1 et 2 heures. C’est généralement une intervention peu douloureuse et ambulatoire dans certains cas qui permet une guérison rapide du patient, avec une reprise de la vie active entre 5 et 7 jours plus tard.

    En fonction du degré de chute et de flaccidité thoracique, les excès de peau doivent être corrigés par des incisions déguisées au fil du temps, devenant insignifiantes même pour le patient, bien qu’elles nécessitent un traitement de soin simple au cours de la première année. Cependant, ce n’est pas une préoccupation majeure pour les femmes de voir leur poitrine plus esthétique et rajeunie.

    Avant l’opération de correction de ptose mammaire : choix de la technique

    • Lorsque la ptôse est peu importante et qu’elle s’associe à une demande d’augmentation de volume, il est parfois possible de la corriger par une simple mise en place d’implants mammaires, avec une rançon cicatricielle minimale (cf. fiche d’information sur les prothèses mammaires)
    • Au-delà d’un certain degré de ptôse, il est nécessaire de réséquer et retendre de la peau ce qui provoque des cicatrices :
    • Le plus souvent, la cicatrice à la forme d’un « T » inversé.
    • En présence d’une ptose mammaire modérée, nous pouvons réaliser une technique dite « verticale » avec une cicatrice péri aréolaire et verticale.

    Rarement, il sera possible de ne faire qu’une cicatrice péri aréolaire.

    • Dans tous les cas, il est possible de mettre en place, dans le même temps opératoire, une prothèse mammaire pour redonner au sein un volume satisfaisant.

      L’opération de correction de ptose mammaire

    • Anesthésie générale.
    • Durée opération 1 à 2 h.
    • Des dessins sont pratiques au bloc opératoire sur le sein en position assise avant d’endormir.
    • L’intervention de cure de ptose consiste à décoller la peau de la glande, modeler cette glande et redraper la peau après avoir réséqué la partie excédentaire.
    • Selon le planning préopératoire on pourra dans le même temps réduire légèrement le volume en retirant un peu de glande ou l’augmenter en ajoutant une prothèse mammaire.
    • Les sutures se font au fil résorbable et il n’y a pas de points à retirer.

    Après l’opération

    En ce qui concerne le postopératoire, c’est très simple, car c’est une opération qui ne fait pas mal. Il suffit de porter un bandage pendant quelques jours et un soutien-gorge de sport pendant un mois. Il est important de ne pas faire de mouvements brusques avec les bras ou de prendre beaucoup de poids.

    • Hospitalisation 1 nuit (sortie en général le lendemain de l’intervention)
    • Si on ne met pas de prothèse (sinon voir chapitre prothèses) :
    • En général les suites sont peu douloureuses et ne nécessitent que des antalgiques simples.
    • Il est possible de mener une vie normale et de conduire au bout de quelques jours.
    • Le premier pansement est retiré au bout de 48 heures et remplacé par un soutien-gorge. Les pansements sont à refaire au Cabinet 1 à 2 fois par semaine pendant 2 à 3 semaines.
    • L’oedème et les ecchymoses disparaissent en 15 jours à 3 semaines.
    • Le résultat sur la forme et sur le volume du sein est acquis au 6e mois postopératoire.
    • Les cicatrices atteignent leur aspect définitif après un à 2 ans.
    • Il convient d’envisager une convalescence et un arrêt de travail d’une durée de 3 à 10 jours.
    • On conseille d’attendre un à deux mois pour reprendre une activité sportive.
    • Les suites et éventuelles complications d’une correction de ptose mammaire vous seront détaillées par le Dr COURBIER durant la consultation et dans les documents fournis.
    Les résultats de cette technique durent-ils ?

    L’effet dure dans le temps, bien que l’hydratation et les soins antigravité généraux, similaires à ceux recommandés pour les femmes n’ayant pas subi de chirurgie, soient recommandés en appliquant un hydratant après la douche et en utilisant un soutien-gorge sans rebord dans la mesure du possible. Bien que la descente mammaire au fil du temps dépende beaucoup des caractéristiques des tissus des femmes et de leur soin, une forme plus arrondie et esthétique est généralement maintenue avec la mastopexie « .

    Quels sont les risques de cette technique ?

    Les risques ou complications liés à la mastopexie sont peu nombreux, à condition qu’ils soient réalisés par un spécialiste en chirurgie plastique, esthétique et reconstructive qualifié. Il est possible que des complications peuvent survenir dans certains cas, par exemple chez les fumeuses. Chez les patients qui fument, la microcirculation est très altérée, ce qui est responsable de la cicatrisation du sang dans les tissus. Lorsque plusieurs facteurs, tels que la mobilisation importante de tissus à réaliser dans le cadre d’une mastopexie, sont combinés pour maintenir le complexe aréole-mamelon vivant tout en le mobilisant à sa position idéale, si on n’arrête pas la cigarette, le risque de nécrose des tissus augmente de façon exponentielle.

    Une femme qui subit une mastopexie peut-elle allaiter ?

    La sensibilité du complexe du sein et du mamelon-aréole est affectée au premier stade de la période postopératoire, mais elle récupère généralement en quelques semaines. La capacité d’allaitement ne peut pas être garantie après avoir effectué cette intervention, étant très dépendant de la technique utilisée en fonction du degré de chute et du statut hormonal au cours de la puerpéralité. Chaque cas est un peu différent, parlez-en à votre chirurgien esthétique lors des consultations.

     

  2. Blépharoplastie Marseille : Comment éliminer les poches sous les yeux?

    blepharoplastie marseille

    Les yeux ne reflètent pas toujours l’âme d’une personne. Comme on dit, parfois, les apparences sont trompeuses et ce que les yeux montrent ne reflètent pas toujours l’état d’une personne. C’est le cas des sacs et des cernes autour des yeux. Quand ils apparaissent, ils révèlent un aspect triste et pas très jeune, c’est la ou la chirurgie du regard devient la seule option pour retrouver un regard joyeusement plus jeune.

    La chirurgie du regard à Marseille est l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées. L’opération est aussi médicale qu’esthétique, car elle permet de retrouver une vision plus nette.

    Même si le taux de réussite pour cette intervention est quasiment au mieux, il faut bien comprendre que chaque cas est un peu différent et peuvent avoir des provenances différentes. Bien que les deux puissent être dus à des facteurs congénitaux ou héréditaires, les sacs présentent des complications plus importantes que les cernes, car ces derniers font souvent partie du physique de la personne ou apparaissent en raison de la nuit tardive.

    De même, la confusion générale entre les yeux et les poches sous les yeux peuvent avoir des degrés variés. « Ils sont souvent confondus avec les rides, qui sont différentes en raison d’une saillie. Les poches sont la sortie des poches graisseuses intra-orbitaires en général, qui sont produites par l’allongement des ligaments et du septum.

    L’âge moyen auquel les poches apparaissent ou sont plus marqués c’est entre 45 et 50 ans et évolue avec l’âge. Le processus de vieillissement est continu, il dépend de nombreux facteurs tels que l’exposition au soleil, le tabac, les maladies, etc.

    La blépharoplastie

    D’un point de vue chirurgicale, les cernes et poches autour des yeux méritent une attention particulière car cette partie du visage est exposée à toutes sortes d’agressions externes, et la peau dans cette zone est très fine.

    Dans le cas des poches oculaires, celles-ci ne subissent pas plus de traitement que la chirurgie nécessitant une blépharoplastie. En raison de sa formation, il n’a pas d’autre solution que la chirurgie du regard. Dans les premiers stades, il peut être manipulé avec des techniques d’échographie ou un type de produit de remplissage et de la médecine esthétique pour dissimuler les effets visuels.

    Le Dr. Courbier, spécialiste en chirurgie plastique, esthétique et reconstructive, explique que la blépharoplastie consiste « à enlever la partie de la graisse péri-orbitale qui fait saillie dans la peau et la dessèche. Dans la même opération, on corrige généralement l’excédent de peau, en particulier au niveau de la paupière supérieure.

    Cette pratique est déconseillée aux personnes souffrant de troubles oculaires tels que le syndrome de sécheresse oculaire, de patients atteints d’exophtalmie due à une hyperthyroïdie, de troubles de la coagulation ou de toute autre maladie compliquant la chirurgie.

    La blépharoplastie est une excellente intervention permettant de rajeunir le regard sans faire un geste trop lourd.

     

    Voir la fiche d’intervention (fiche info SOFCPRE)

     

  3. Chirurgie abdominale Marseille

    abdominoplastie marseille

    L’une des interventions les plus demandées pour la chirurgie esthétique chez l’homme comme chez la femme c’est la plastie ou chirurgie abdominale. Cette intervention s’attache à améliorer l’apparence du torse lorsque la peau flasque et tendue s’accumule dans la région du ventre. Bien que ce ne soit pas une alternative à la perte de poids, il contribue à améliorer à la fois l’apparence physique et l’estime de soi des patients qui la subissent.

    Suis-je un bon candidat pour la chirurgie abdominale ?

    L’abdominoplastie est destinée aux personnes dont la peau est affaissée et étendue dans la région du ventre. Ceci est très courant chez les personnes qui ont subi une perte de poids ou un gain de poids important en très peu de temps, ce qui provoque l’étirement de la peau et l’empêche de retrouver sa forme naturelle sans intervention chirurgicale.

    Un autre cas dans lequel la plastie abdominale est plus demandée concerne les femmes qui ont subi une ou plusieurs grossesses avec une prise de poids considérable. Pendant la grossesse, la peau de l’abdomen est obligée de s’étirer pour loger le fœtus. Une fois la grossesse terminée, la nouvelle mère peut ressentir une grande distension de la peau dans cette zone.

    Il faut cependant être réalistes : une abdominoplastie n’est jamais une alternative à la perte de poids rapide. Vous devez être conscient qu’il s’agit d’une intervention chirurgicale majeure et non d’un moyen de perdre du poids. Ce n’est pas la même chose qu’une liposuccion, bien que parfois ces deux opérations puissent être combinées ou effectuées en même temps.

     

    Qu’est-ce qu’une abdominoplastie ?

    L’abdominoplastie peut être réalisée de deux manières différentes, toujours en fonction des besoins et des caractéristiques du patient qui seront préalablement évalués par le Dr. Courbier afin de vous conseiller sur la meilleure option pour votre cas : LA LIPECTOMIE ABDOMINALE ou ABDOMINOPLASTIE à Marseille (ou lifting de l’abdomen ou dermolipectomie abdominale).

    La lipectomie abdominale

    C’est une intervention simple dans laquelle les incisions sont très petites. Le médecin introduit par petites coupures les endoscopes : de petites caméras qui guident le chirurgien pendant l’intervention et lui permettent de voir sur un moniteur la zone dans laquelle il travaille. Au moyen d’autres petites incisions, on introduit de petits outils permettant d’éliminer la graisse et la peau laissées par la zone.

    La lipectomie abdominale s’adresse aux patientes qui, avec ou sans excès de graisse, ont un RELACHEMENT DE LA PEAU (allant de la peau molle au tablier) et parfois des muscles.

    Dans le cas où la zone à traiter n’est que celle située sous le nombril, on peut recourir à une mini-plastie abdominale. Cette intervention est également plus simple que la plastie abdominale elle-même et sa durée est plus courte.

    La plastie abdominale traditionnelle est toujours pratiquée sous anesthésie générale : elle nécessite une hospitalisation de 2 à 5 jours et l’intervention dure généralement entre 1 et 3 heures, toujours selon les patients. Dans la plastie abdominale, le chirurgien fait une incision au-dessus de la région pubienne à partir de laquelle le tissu adipeux et la peau lâche sont extraits pour obtenir un abdomen beaucoup plus ferme et plat. En plus de la zone centrale du ventre, le tissu adipeux et la peau peuvent également être retirés des côtés de l’abdomen.

     

    Que se passe t’il après l’abdominoplastie ?

    Après l’intervention sur une plastie abdominale, la patiente doit rester à l’hôpital ou à la clinique sous surveillance aussi longtemps que le médecin le jugera nécessaire. Comme dans toute intervention chirurgicale, il est normal de ressentir de la douleur dans les heures ou les jours qui suivent. Le médecin vous prescrira éventuellement des analgésiques.

    Pour obtenir de meilleurs résultats après une plastie abdominale, il est généralement recommandé de porter une ceinture ou un dispositif élastique autour de l’abdomen pendant les deux ou trois premières semaines suivant la chirurgie.

    L’exercice ne devrait pas être de votre quotidien au cours des quatre à six prochaines semaines et le retour à une vie professionnelle normale peut prendre deux ou quatre semaines.

    Abdominoplastie : quel résultat espérer ?

    En obtenant une bonne et saine récupération, des attentes réalistes et une attitude positive, les chances d’être satisfait de votre nouvelle apparence seront excellentes. Cependant, ces résultats ne dureront pas éternellement. Vérifiez auprès de votre chirurgien combien de temps les résultats de l’abdominoplastie peuvent durer dans votre cas et s’il est nécessaire de recourir à une seconde intervention chirurgicale à l’avenir. Les résultats de l’abdominoplastie seront sérieusement affectés par la qualification et l’expérience de votre chirurgien, d’où l’importance de trouver celui qui inspire le plus confiance en votre réputation et qui correspond à vos possibilités économiques.

    Prendre rendez-vous en ligne avec le Dr. Courbier

  4. Recommandations du Directoire Professionnel des Plasticiens relatives aux implants mammaires et au risque de LAGC

    Prenant à la fois en compte les données scientifiques dont il dispose actuellement concernant le LAGC (lymphome anaplasique à grandes cellules), et les principes déontologiques qui régissent l’exercice de la Médecine, le Directoire Professionnel des Plasticiens réuni sous l’égide de la SoFCPRE recommande dorénavant de ne plus mettre en place d’implants mammaires à surface macro-texturée de type Biocell® de la marque Allergan® en raison de la sur-représentation de ces prothèses dans cette pathologie. Le Directoire reste prudent concernant les autres implants à surface macro-texturée et les implants à surface recouverte de polyuréthane, pour lesquelles les travaux se poursuivent pour déterminer une éventuelle exposition au risque.

    Concernant les femmes porteuses d’implants mammaires à surface macro-texturée de type Biocell®, le Directoire ne recommande pas d’explantation préventive à titre systématique, car le risque de survenue d’un LAGC est extrêmement faible.

    Comme à toutes les femmes porteuses d’implants mammaires le Directoire recommande avec ses tutelles[1] une surveillance annuelle chez leur chirurgien, leur gynécologue ou leur médecin traitant (examen clinique, échographie et IRM au moindre doute).

    En cas d’épanchement abondant, d’augmentation de volume, de douleur, d’inflammation, ou de toute anomalie au niveau du sein, quel que soit le moment de sa survenue ou en cas de traumatisme sur le sein, une consultation médicale est indispensable.

    En l’absence d’anomalies cliniques ou radiologiques, il est toutefois inutile de modifier la fréquence et les modalités d’une surveillance annuelle.

    En cas d’explantation ou de changement d’implant, des prélèvements de capsule périprothétique ou d’un éventuel épanchement devront être systématiquement effectués pour le réseau lymphopath.

    Profondément soucieux de la santé de leurs patientes, les chirurgiens plasticiens français se préoccupent depuis janvier 2011 du problème du LAGC et travaillent à cet effet en étroite collaboration avec leurs instances de tutelle (DGS, ANSM, InCA) et avec les sociétés scientifiques internationales (ASAPS).

    Malgré le grand nombre d’inconnues, il apparaît aujourd’hui que la texturation de l’implant pourrait jouer un rôle important dans la survenue du LAGC. Grâce à son réseau Lymphopath unique au monde, la France a pu recenser 50 cas de LAGC de 2009 à juillet 2018. Ces cas concernaient dans la majorité des cas des implants à surface texturée. A cet égard, les chirurgiens plasticiens français avaient émis en 2017 une recommandation de prudence concernant l’utilisation des implants macrotexturés et la relativité de leur indication. Depuis lors, à la suite des conclusions des travaux commandités par l’ANSM et publiés en juillet 2018[2], on distingue les implants mammaires en 4 catégories selon la nature de leur surface : lisse, micro-texturée, macro-texturée, et recouverte de polyuréthane.

    Si la France est le seul pays au monde à disposer du réseau de centres experts « lymphopath », elle est en revanche en retard dans la mise en place d’un registre national de surveillance des implants mammaires. En collaboration avec la Fédération des Spécialités Médicales (FSM) et l’ANSM, le Directoire Professionnel des Plasticiens a pourtant développé un tel registre, qui est opérationnel depuis 3 ans, mais dont la mise en application s’est malheureusement heurtée jusqu’à ce jour aux procédures administratives de la CNIL.

    Si le sujet est préoccupant, il faut toutefois garder le sens de la mesure et ne pas inquiéter inutilement la population. La fréquence du LAGC est si faible que le risque est encore très difficile à quantifier. Pour la même raison, il n’est pas possible d’identifier précisément les facteurs de risques associés à cette pathologie, qui sont vraisemblablement multiples. A côté de la texturation de surface des implants en effet, le rôle de certains microbes et le terrain génétique ont été incriminés, qui nécessitent aussi des études complémentaires.

    Tant en chirurgie reconstructrice qu’en chirurgie esthétique, et lorsqu’il n’existe pas de solution alternative raisonnable, le Directoire souligne que les bénéfices apportés aux patientes par les implants mammaires sont actuellement infiniment supérieurs au risque de LAGC.

    Pour le Directoire Professionnel des Plasticiens, le 22 novembre 2018 :

    Catherine BRUANT-RODIER, Présidente de la SoFCPRE et de la section 50 du CNU
    Gilbert VITALE, Président de la SoFCEP
    Véronique MARTINOT-DUQUENNOY, Présidente du Collège
    Sébastien GARSON, Président du Syndicat et de l’OA Plastirisq
    Stéphane de MORTILLET, Secrétaire du chapitre de sénologie-oncoplastie de la SoFCPRE
    Marc REVOL, Secrétaire Général de la SoFCPRE
    Michet ROUIF, Secrétaire Général de la SoFCEP
    Richard ABS, secrétaire général du Syndicat et secrétaire du chapitre d’esthétique de la SoFCPRE
    Eric ARNAUD, secrétaire général du Collège et de l’OA Plastirisq

    [1] Document sur solidarites-sante.gouv.fr
    [2] Document sur www.ansm.sante.fr

  5. Liposuccion Marseille

    La liposuccion est une correction chirurgicale des contours du corps due à l’élimination des dépôts graisseux par aspiration. Fondamentalement, la liposuccion est utilisée pour les formes locales d’obésité associées à des zones du corps bien spécifiques. Le plus souvent, chez la femme, il existe une déformation « gallifère » des cuisses, des dépôts graisseux sur la face interne de l’articulation du genou, des dépôts dans la cuisse, les surfaces antérieure et latérale de l’abdomen.

    L’essence de l’opération réside dans la correction chirurgicale des contours du corps due à l’élimination des dépôts graisseux. L’utilisation d’une aspiration à travers les incisions cutanées locales élimine les dépôts de graisse locaux.

    Contrairement aux croyances, cette procédure n’est pas désignée pour les personnes souffrant d’obésité, car sa tâche principale n’est pas de réduire le poids de la personne, mais de modifier la forme et la silhouette. Cependant, dans certains cas, la liposuccion est un ajout important aux méthodes de perte de poids. La réduction des hanches, de la taille et des épaules vous permet d’ajuster la silhouette, après une perte de poids importante.

    Combien de graisse peut être enlevée par la lipoaspiration ?

    Tous les patients qui souhaitent faire de la liposuccion sont très préoccupés par deux questions : « Combien de litres de graisse peuvent être enlevés à la fois ?» Et « Combien de temps durera le résultat » ?

    Il n’y a pas si longtemps que ça, on pensait qu’il était impossible d’éliminer plus de 5 litres de graisse à la fois. Cependant, récemment, la technique de méga-liposuccion est apparue et est appliquée avec succès. Pendant cette opération, il est possible d’enlever jusqu’à 15 litres de graisse. Cependant, il convient de noter que la méga liposuccion est une opération très traumatisante, de sorte que la nécessité de sa mise en œuvre est résolue individuellement dans chaque cas particulier.

    La liposuccion implique l’épuisement des excès de graisse à l’aide d’une pompe à vide. Le chirurgien fait de petites coupures dans les zones où se trouve la graisse et insère des canules spéciales connectées à la pompe dans ces trous.

    Selon le type de liposuccion, une anesthésie générale ou locale peut être utilisée. La liposuccion est également connue sous le nom de lipoaspiration, ce qui permet d’améliorer les contours du corps.

    La lipoaspiration vous permet d’améliorer les contours, en éliminant la graisse des zones indésirables. Même si, après la procédure, si la non-conformité avec les régimes recommandés est respectée, la graisse s’accumule, elle sera distribuée uniformément et la silhouette ne se détériorera pas.

    La liposuccion vous permet d’éliminer l’excès de graisse des hanches, du cou, des bras, de l’abdomen, du dos, de la taille, des joues, de la poitrine, des mollets, du menton, des chevilles, etc. La liposuccion peut servir de procédure d’accompagnement ou indépendante. En dépit d’une telle gamme d’applications, la liposuccion n’aura pas d’effet sur l’obésité apparente en tant qu’alternative à l’effort physique et aux régimes alimentaires.

    Le Dr. Régis Courbier spécialiste en liposuccion à Marseille vous invite à découvrir cette intervention plus en détail en suivant le lien ci-dessous :

    https://courbier-esthetique.com/fr/

  6. Tarif chirurgie esthétique Marseille – Augmentation Mammaire

    chirurgie esthetique tarif

    Quand on parle de tarif de chirurgie esthétique à Marseille, c’est en grande partie pour les chirurgies du visage comme la blépharoplastie, la chirurgie de nez mais aussi l’augmentation mammaire, plus demandée que jamais.

    Les implants (prothèses) mammaires sont utilisées lors des interventions qui s’attachent à remodeler la taille ou la forme du sein. La reconstruction mammaire en fait partie et bien sur l’augmentation mammaire.

    Les chirurgies populaires en France

    Il faut bien le préciser, la France est un gros consommateur de chirurgie esthétique, 8ème au monde avec près de 500000 procédures effectués en 2016. Le comblement par toxine botulique – BOTOX est l’intervention la plus pratiquée avec plus de 50000 actes par an. L’augmentation mammaire occupe la deuxième place, mais c’est une intervention qui a traversé les décennies et l’expérience acquise ainsi que les avancées technologiques en font que cette intervention est devenue beaucoup moins risquée.

    La simulation 3D est une de ces avancées technologiques qui permets aujourd’hui de visualiser le résultat avant même l’intervention. Les prothèses sont d’excellente qualité et un plus grand choix de formes et de tailles s’offre à vous pour un résultat plus naturel.

    Au cabinet du Dr. Régis Courbier à Marseille comme dans d’autres régions de France, l’augmentation mammaire par la pose d’implants est très certainement l’intervention qui apporte la plus grande satisfaction aux patients. Les risques de complications se font de plus en plus rares, le regard des gens change positivement sur la chirurgie esthétique en générale et les prix des chirurgies plastiques sont de plus en plus abordables sont parmi les caractéristiques qui expliquent le succès de cette intervention. Avec les chirurgiens esthétiques de renommée internationale, Marseille est l’endroit idéal pour une augmentation mammaire.

    Tarif chirurgie esthétique Marseille – Implants

    Le tarif moyen pour une chirurgie d’augmentation mammaire en France est de 4 200 Euro. Toutefois, il faut bien noter que ce prix varie d’un chirurgien à l’autre, ce qui est souvent expliqué par l’expérience du chirurgien, les produits utilisés et l’établissement. Les prix se définissent aussi par cas, chaque patient est différent et la procédure n’est pas toujours réalisée de la même manière.

    Néanmoins, les tarifs d’implant mammaire deviennent de plus en plus conformes entre praticiens, ce qui peut vous donner une idée du cout de l’intervention. Voici une estimation des tarifs de chirurgie esthétique de l’augmentation mammaire à Marseille :

    Consultation d’augmentation mammaire 25 à 100 €
    Consultation anesthésiste Gratuit à 100 €
    Augmentation mammaire par implant 3500 à 5000 €
    Implants mammaires en mousse de polyuréthane 4100 à 5500 €
    Bas de contention 35 à 60 €
    Soutien-gorge de contention Gratuit à 100 €
    Retrait de prothèses mammaire 2500 à 3500 €

     

    <iframe width= »640″ height= »360″ src= »https://www.youtube.com/embed/L89MsaPauUA » frameborder= »0″ allow= »autoplay; encrypted-media » allowfullscreen></iframe>

    Le Dr. Courbier, Chirurgien esthétique à Marseille vous invite à prendre rendez-vous en ligne pour une consultation et plus de détails sur les tarifs de la chirurgie esthétique à Marseille :

     

    Prendre rendez-vous en ligne

     

  7. Chirurgie esthétique Marseille – Légère et naturelle

    chirurgie esthetique marseille

    L’intérêt des femmes pour les interventions de chirurgie esthétique et réparatrice a considérablement augmenté ces cinq dernières années, en particulier la tranche d’âge 18-34 ans. La chirurgie esthétique à Marseille comme les autres grandes villes voit une nouvelle tendance ; les procédures « légères » et « naturelles ». L’intérêt pour le BOTOX et les produits de comblement confirment que la chirurgie esthétique est également en hausse, mais la partie non chirurgicale du marché est en pleine expansion.

    Prendre la décision d’avoir recours à la chirurgie esthétique pour une apparence rajeuni peut être difficile, surtout si vous avez une vie quotidienne active. En cas de doute, n’hésitez pas à en parler à votre famille ou conjoint avant de prendre rendez-vous chez un chirurgien esthétique. Ce dernier vous conseillera des meilleures traitements ou chirurgies selon votre cas lors des consultations préopératoires. Souvent des fois, de nombreuses gênes d’apparence peuvent être soignés sans avoir recours à la chirurgie.

    Après avoir parlé à votre entourage et votre chirurgien, si vous pensez qu’une (ou plusieurs) intervention va améliorer votre apparence, améliorer votre estime de soi et vous rendre heureuse, vous ne devriez pas hésiter. Avec les avancées de la technologie et la médecine, les risques de complications pour la chirurgie sont très rares de nos jours et fini le temps des chirurgies esthétiques excessives. Aujourd’hui, la chirurgie esthétique se caractérise plus comme étant « légère et naturelle ».

    Voici quelques points pour vous rassurer :

    1. La chirurgie esthétique peut être bénéfique pour votre santé

    Il est vrai que la grande majorité des personnes associent la chirurgie esthétique juste pour le côté « esthétique », mais est important de savoir que cela peut aussi vous aider à corriger un problème de santé. Une procédure de réduction mammaire est recommandée lorsque vos seins sont trop gros et lourds pour votre taille et met beaucoup de pression sur la colonne vertébrale causant des douleurs au dos et au cou. Une réduction mammaire peut éliminer la douleur tout en vous donnant des seins plus proportionnés. Les cicatrices répulsives causées par des accidents ou des brûlures horribles sur le visage ou le corps ne peuvent être éliminées que par une chirurgie plastique reconstructive qui utilisera des greffes de peau.

    1. Aide à combattre le cancer du sein

    Les femmes qui ont subi une mastectomie en raison d’un cancer du sein passent régulièrement par une chirurgie reconstructive mammaire pour reconstruire des seins et rétablir l’équilibre physique et émotionnel. Les seins sont le symbole de la féminité et la restaurer donne un regain d’espoir et de normalité qui peut aider le patient à trouver la force émotionnelle nécessaire pour faire face à son combat le plus important contre le cancer du sein.

    1. Des résultats permanents

    Pour la grande majorité des traitements, la chirurgie esthétique c’est des résultats permanents. Cela peut prendre des années et des années de travail à la salle de sport pour avoir le résultat que vous souhaitez. Mais, peut-être pas dans tous les cas, à cause de cette couche tenace de graisse sur l’abdomen qui résiste à l’alimentation saine et à l’exercice. La liposuccion est une technique chirurgicale qui s’attache à remodeler et améliorer votre corps en enlevant ces dépôts graisseux localisés, en quelques heures !

    1. Aide à avoir un quotidien plus sain

    Alors que dans la plupart des cas, les résultats de la chirurgie esthétique sont permanents comme pour l’augmentation des seins et des fesses par la pose d’implants, elle est un peu différence pour les chirurgies comme la liposuccion ; pour maintenir les effets bénéfiques de la chirurgie plastique, le patient doit être prêt à faire des changements de style de vie, manger sainement, faire de l’exercice régulièrement et maintenir un poids stable avant et après l’intervention.

     

    Retrouvez toutes les chirurgies pratiquées par le Dr Régis Courbier, chirurgien esthétique de renom à Marseille sur le site Web :

     

    http://courbier-esthetique.com/fr/

  8. Reduction Mammaire Marseille

    chirurgie esthetique marseille reduction mammaire

    Pour une meilleure santé et une silhouette plus équilibrée.

    La réduction mammaire à Marseille est une intervention de chirurgie esthétique qu’on n’entend pas trop parlée. Pourtant c’est l’une des chirurgies mammaires qui apporte le plus de satisfaction aux patients. La clinique de chirurgie esthetique à Marseille a pour objectif de retirer l’excès de graisse, le tissu glandulaire et la peau du sein afin de les rendre plus petits, plus fermes et plus légers. Contrairement à la croyance populaire, la réduction mammaire n’est pas réservée aux femmes. Les hommes peuvent également bénéficier de cette intervention chirurgicale. Renseignez-vous sur nos services de réduction mammaire à Marseille en suivant le lien ci-dessous :

    http://www.courbier-esthetique.com/fr/chirurgie-du-sein

    Perdre le fardeau des seins trop gros

    La réduction mammaire peut aider les femmes qui souffrent de :

    • Seins trop volumineux
    • Douleur au cou, aux épaules ou au dos
    • Mamelons pointant vers le bas

    Les gros seins peuvent restreindre la plupart d’entre nous au niveau de la pratique des activités que nous souhaitons ou dont nous avons besoin. Des seins trop volumineux peuvent aussi causer des gènes chez certaines personnes. Les problèmes peuvent être physiques mais aussi mentaux ; l’angoisse et l’inquiétude social en sont les principaux.

    Alors n’hésitez pas à en parler à votre psychologue.  Certains patients ont des seins trop volumineux qui peuvent causer de graves problèmes médicaux tels qu’une irritation de la peau, des maux de dos ou des problèmes respiratoires. Au sein du cabinet de chirurgie esthétique et reconstructrice, le Dr. Régis Courbier utilise les techniques les plus avancées pour obtenir des résultats proportionnés et naturels.

    Comment se déroule la chirurgie de réduction mammaire ?

    Pendant la réduction mammaire, des incisions sont pratiquées autour de l’aréole et s’étendent le long de la poitrine et du pli. L’excès de tissu autour du sein est enlevé chirurgicalement en quelques heures et une liposuccion peut même être pratiquée pour faciliter l’élimination des graisses.

    Après avoir retiré l’excès de peau et de tissus, la poitrine est remodelée et soulevée pour créer un look plus flatteur et un contour du corps agréable. Le mamelon-aréole est replacé et l’excédent de peau est élevé. Le temps de récupération est d’environ 3 à 4 semaines.

    Une activité physique plus intense comme la pratique de sport est possible au bout de 4 à 6 semaines et vous pouvez être amené à porter des bandages chirurgicaux pendant un mois maximum. Cette procédure occupe une place très importante dans la satisfaction de la patiente car elle améliore à la fois l’aspect de la femme et atténue de nombreux problèmes de santé.

    En savoir plus sur la chirurgie de réduction mammaire

    Pour en savoir plus sur les avantages de la réduction mammaire, contactez notre cabinet en utilisant le lien à la fin de l’article. Notre personnel est prêt à répondre à toutes vos questions sur cette procédure et peut organiser une consultation avec le Dr. Régis Courbier.

    http://www.courbier-esthetique.com/fr/infos/contact

     

  9. Augmentation des fesses Marseille

    Augmentation des fesses marseille

    La demande pour les procédures d’augmentation des fesses a explosé. Le Dr Régis Courbier, chirurgien esthétique à Marseille a été l’un des premiers à reconnaître l’importance du modelage de la fesse dans la région marseillaise et propose cette intervention depuis des années. (suite…)

  10. Chirurgie Abdominale Marseille

    Chirurgie Abdominale Marseille

    Etes-vous à la recherche d’un chirurgien plasticien pour une chirurgie abdominale à Marseille ? Le Dr. Régis Courbier, chirurgien esthétique de renom à Marseille propose des chirurgies pour toutes les parties du corps, mais s’il y a bien une région que l’on souhaite plus amincie, c’est bien la région abdominale. Voici une petite présentation de cette intervention. Si vous avez des questions ou vous souhaitez contacter le cabinet, utilisez le lien à la fin de l’article.

    Chirurgie Abdominale

    Grâce à la chirurgie abdominale, aussi connue comme l’abdominoplastie, le chirurgien enlève l’excès de peau et de graisse abdominale que vous avez, en corrigeant l’affaissement, la relaxation de la paroi musculaire et la séparation des muscles droits abdominaux (diastasis abdominale).

    Le but est que vous ayez un abdomen plus plat et un mur musculaire plus fort et plus ferme. L’excès de tissu abdominal peut être dû à des causes multiples : par des altérations de l’abdomen produites avec le temps, suite à une grossesse difficile, ou après une perte de poids importante.

    L’opération consiste, en résumé, à faire une incision dans la partie inférieure de l’abdomen, au niveau du poil pubien pour enlever cet excédent de graisse et de peau, et enfin le chirurgien unis, tend et répare les muscles de l’abdomen dans sa ligne médiane.

    Avant tout, il faut savoir que 3 éléments entrent dans le choix de l’intervention : la graisse, la peau et les muscles.

    En règle générale, lors des consultations préopératoires, votre chirurgien vous donnera des informations spécifiques sur l’opération de l’abdominoplastie et expliquera les procédures possibles. Les risques de complications sont plutôt rares pour cette intervention. Les informations supplémentaires vous seront détaillées par le Dr COURBIER durant la consultation et dans les documents qui vous seront fournis.

     

    Selon la complexité du cas, l’opération abdominoplastie peut durer entre une et trois heures sous anesthésie générale.

    L’intervention d’abdominoplastie commence habituellement par une liposuccion de la région abdominale et des hanches, puis une incision allant d’une crête iliaque à l’autre en passant au-dessus le pubis (au même niveau qu’une césarienne mais plus longue) ainsi qu’une autre autour de l’ombilic permet de décoller la peau relâchée et retendre celle-ci en retirant l’excédent. Si nécessaire, on profite du décollement de la peau pour retendre les muscles abdominaux s’ils sont écartés (hernie ou simple diastasis). Dans certains cas (très rares), il peut être nécessaire d’ajouter une cicatrice verticale entre l’ombilic et le pubis.

    Des drains seront ensuite mis en place afin d’éviter les hématomes et seront enlevés les jours suivants. L’hospitalisation dure 2 à 5 jours (rarement plus) et il faut observer un repos postopératoire de 15 jours à 1 mois. La plupart des patients peuvent effectuer leurs tâches normales après 7-10 jours. Bien qu’il ne soit pas recommandé d’effectuer des activités impliquant un effort physique pendant les premières semaines après l’opération.

    Envoyez-nous vos questions ou prendre rendez-vous en ligne :

    https://www.doctolib.fr/chirurgien-plastique/marseille/regis-courbier

     

     

phpml Engineering