1. Lifting du visage et du cou à Marseille

    Lifting du visage et du cou à Marseille

    Plus on prend de l’âge plus notre peau perd de son élasticité, elle s’affaisse et des rides finissent par apparaitre sur le visage pour le rendre  votre plus fatigué et terne. Ainsi  dès la trentaine les effets du temps sont ainsi visibles sur votre visage et s’accentuent au cours de votre vie. Donc le lifting du visage est très prisé de nos jours pour paraitre plus jeune que son âge actuel.

    En quoi consiste le lifting cervico-facial ou lifting du visage et du cou ?

    Toutes les opérations destinées à corriger l’affaissement de la peau est considéré comme un lifting. Avec un affaissement des pommettes le visage au cours de l’âge va devenir plus allongé et la création d’un creux au milieu de la joue. La perte de l’ovale du visage, l’apparition de bajoues, l’approfondissement des sillons d’expression nasogéniens vont se manifester. Le but est d’adapter la région à retendre en fonction des objectifs que vous déterminez avec votre chirurgien à Marseille donc il n’y a pas de lifting doux, de lifting dur.

    Le lifting cervico-facial corrige l’affaissement des tissus des joues et bajoues, du contour du visage et de cou tout en atténuant considérablement les rides. Il est rare de l’envisager avant l’âge de 40 ans.

    La consultation avant un lifting du visage et du cou

    L’aspect du visage ne doit en aucun cas être modifié par le lifting cervico-facial. Il restaure les structures de la face et du cou (graisse, muscles, peau). Les rides profondes sont rendues moins marquées par la remise en tension de la peau, mais elles ne doivent pas disparaître complètement. Les zones qui pouvant être traitées sont : les joues, les bajoues, l’ovale du visage, le cou.

    Quels sont les bénéfices d’un lifting du visage et du cou

    Le processus sera totalement achevé qu’au bout de trois à six mois néanmoins, le résultat est visible dans les deux mois. Le lifting cervico-facial est discret, il rajeunit tout en donnant un effet harmonieux au visage. Cette chirurgie esthétique à Marseille peut être reproduite de 2 voire 3 fois au cours d’une vie, ses bénéfices durent en moyenne 10 ans.

    Le Docteur Régis Courbier, chirurgien à Marseille

    Le Docteur Régis se fera un plaisir pour vous aider, vous conseiller et répondre à vos questions dans son cabinet à Marseille pour le lifting du visage avant de franchir le pas. Donc prenez rendez-vous avec lui pour votre chirurgie esthétique à Marseille.

  2. Liposuccion du dos à Marseille

    Qu’est-ce que la liposuccion du dos ?

    La liposuccion du dos est une intervention de chirurgie esthétique qui permet d’améliorer votre silhouette en diminuant les excès de graisse localisée du dos. Ces excès de graisse sont très difficiles à perdre malgré un régime alimentaire adapté et une activité sportive régulière.

    L’objectif de cette intervention est de retirer les plis cutanés présents au niveau du dos et des côtes, notamment ceux situés à l’arrière du soutien-gorge. Les bonnes candidates à une liposuccion du dos sont les femmes gênées par la présence d’excès graisseux au niveau du soutien-gorge. Cette lipoaspiration est très souvent associée à une reducuion de toute la silhouette arrière, des épaules jusqu’aux fesses.

    A qui s’adresse-t-elle ?

    La liposuccion du dos s’adresse aux patients à ceux qui :

    – Présentent des plis ou bourrelets dans le dos mais que ceux-ci sont en rapport uniquement avec un excès de graisse, sans excès de peau.

    – Ont des bourrelets du dos au-dessus et en dessous du soutien-gorge

    – N’arrivent pas à perdre du poids malgré un régime alimentaire équilibré et de l’exercice physique.

    Avant l’intervention

    En consultation médicale, votre chirurgien esthétique à Marseille vous conseillera la technique adaptée à votre cas pour perdre les bourrelets du dos.

    Le choix thérapeutique se fera en fonction de la présence ou non de bourrelets disgracieux d’un excès de peau. Il faudra notamment penser à la consultation d’anesthésie avant votre intervention ainsi qu’un bilan sanguin pré-opératoire

    Déroulement de la liposuccion

    La liposuccion du dos peut s’effectuer sous anesthésie locale si la quantité de graisse à retirer est modérée (environ 1 litre de graisse).  Si vous présentez un excès important de graisse au niveau du dos, l’intervention sera réalisée sous anesthésie générale. La durée de la liposuccion du dos est de 1 à 3 heures en fonction de la quantité de graisse à retirer. La sortie a lieu le jour même en général. Comme toujours dans la liposuccion les cicatrices sont très peu visibles et les suites légères. Votre chirurgien plasticien à Marseille peut réaliser une liposuccion du ventre  et de la culotte de cheval dans le même temps opératoire.

    Le Docteur Régis Courbier, chirurgien à Marseille

    Pour répondre à vos questions sur la liposuccion du dos, le Docteur Régis se fera un plaisir de répondre à vos questions dans son cabinet à Marseille, donc prenez rendez-vous avec lui pour votre chirurgien esthétique à Marseille.

  3. Augmentation mammaire à Marseille

    Le principe consiste à redéfinir la poitrine en mettant en place un implant mammaire, le plus souvent en gel de silicone, de forme ronde ou anatomique  soit devant le muscle pectoral, soit derrière le muscle pectoral soit de plus en plus en dual plan ou technique bi plan (la prothèse est à la fois devant et derrière le muscle). Les cicatrices sont quasiment invisibles et placées soit au niveau de l’aréole, du sillon sous mammaire ou sous le bras dans l’aisselle (voie axillaire). Il n’y a pas d’âge pour l’augmentation mammaire qui se réalise de plus en plus avant 20 ans, mais en moyenne entre 20 et 40 ans pour les primo-implantations hors cure de ptôse (lifting mammaire) post grossesse.

    Quelle taille choisir pour une augmentation mammaire ?

    Le choix de la taille des prothèses est quelque chose de très délicat lors d’une augmentation mammaire à Marseille. A vrai dire il s’agit du problème le plus délicat, tout le reste n’est qu’une question d’organisation De technique opératoire comme cicatrice aréolaire ou sous mammaire. Il faudra être patientes car les premiers jours sont difficiles, les douleurs sont présentes 3 à 4 jours et assez intenses, il faut porter de 4 à 6 semaines son soutien-gorge de contention, le sport est impossible les premiers semaines, les cicatrices mettent une année à partir et la forme et le toucher ne sont définitifs qu’au bout de 3 à 6 mois.

    Le Docteur Régis Courbier pour corriger la forme et le volume de vos seins avec une augmentation mammaire

    Faites appel au Dr Courbier, chirurgien plastique à Marseille pour obtenir une augmentation mammaire satisfaisante. Les pommades ou les exercices n’ont pas de résultat remontant ni augmentatif. D’autre part, un traitement hormonal est déconseillé à cause de ses effets secondaires graves. Seule une chirurgie des seins garantit une augmentation mammaire magnifique et efficace. Alors si vous avez des questions n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour votre augmentation mammaire à Marseille.

  4. Augmentation mammaire à Marseille : les types de prothèses

    Avant de prendre la décision de faire une augmentation mammaire qui consiste à augmenter le volume de la poitrine, il faut s’assurer avec son chirurgien de quels types de prothèses sera utilisé pour l’intervention. Il existe aujourd’hui plusieurs types de prothèses avec différentes formes.

    Les différentes prothèses mammaires existantes

    On distingue deux types de formes d’implants mammaires qui permettent d’avoir des effets personnalisés, répondant aux attentes des patientes.

    L’implant anatomique : cette prothèse se caractérise par une forme de poire ou de goutte, avec une base bombée. Elle est adaptée aux femmes qui subissent une reconstruction mammaire après ablation ou dont la poitrine est très peu développée (hypotrophie mammaire).

    L’implant rond : c’est le type de prothèse le plus courant. Il permet d’accentuer le volume au niveau de la partie supérieure, permettant de donner aux seins une forme de poire ou de pomme, plus ou moins galbée selon le bonnet souhaité.

    Le type de pose permet, de surcroît, de moduler la projection de la poitrine, donnant un aspect naturel ou pigeonnant.

    Au moment du choix de la prothèse il y a également d’autres critères à prendre en considération :

    Le contenu des implants mammaires : les prothèses peuvent être remplies avec du gel de silicone. Le chirurgien plasticien utilise souvent des implants constitués de deux gels de silicone de consistance différente, offrant un aspect et un toucher proche de la poitrine naturelle. Les implants au sérum physiologique sont aujourd’hui obsolètes, car ils ne permettent pas d’obtenir un résultat esthétique et durable.

    La matière de l’enveloppe : plus ou moins texturée, elle a une influence sur la mobilité des prothèses. Les enveloppes en mousse de polyuréthane ou en élastomère de silicone texturé améliorent l’adhésion de l’implant à la glande mammaire.

    Le Docteur Olivier Hulard

    Pour répondre à toutes vos questions sur les types d’implants à Marseille, prenez rendez-vous avec le Docteur Régis Courbier. Il vous conseillera et vous guidera pour que vous puissiez avoir les résultats souhaités.

  5. La rhinoplastie

    L’une des opérations vedettes de la chirurgie esthétique est de loin la rhinoplastie une opération de chirurgie esthétique du nez qui consiste à embellir son apparence. Comme le résultat est très voyant, donc plus que toute autre opération, le résultat doit être impeccable. Mais bien sûre, il faut savoir toutes les informations avant d’envisager une telle opération.

    En quoi consiste la rhinoplastie ?

    Il y a deux types de rhinoplastie à Marseille :

    La rhinoplastie fonctionnelle, qui consiste à redresser la cloison, source d’une difficulté respiratoire

    La rhinoplastie esthétique concerne plus la modification de l’apparence physique du nez, au niveau de sa partie supérieure osseuse ou au niveau de sa partie inférieure mobile dite cartilagineuse.

    Le nez peut ainsi redresser, raccourcir ou diminuer en hauteur et en largeur un nez dans ses deux structures osseuse et cartilagineuse. La rhinoplastie peut être associée à d’autres gestes de chirurgie esthétique Marseille comme une génioplastie.

    La consultation avant une rhinoplastie

    Le chirurgien à Marseille va devoir bien cerner les attentes du patient. La démarche essentielle est de savoir ce que le patient recherche comme résultat venant de la rhinoplastie. Il devra parfaitement expliquer les désirs de changement qu’il souhaite. Il est indispensable de faire un travail sur photographies médicales noir et blanc. Il permet d’effectuer des simulations, en particulier de profil et d’imaginer le résultat escompté.

    L’importance et les limites des simulations sur ordinateur

    Une simulation est indispensable pour approcher du résultat et ainsi mieux personnaliser l’intervention chirurgicale. Les simulations de face sont, malheureusement, moins précises. Il faut se méfier des résultats, en particulier sur ordinateur qui ne représenteront pas forcément le résultat final.

    Le Dr Régis Courbier, Chirurgien esthétique à Marseille vous invite à prendre rendez-vous en ligne pour une consultation et plus de détails sur les tarifs de la chirurgie esthétique à Marseille.

  6. Les chirurgies esthetiques les plus populaires

    Voici une liste des chirurgies les plus populaires pratiquées de nos jours dans les centres de chirurgies. De l’augmentation mammaire à la rhinoplastie, la chirurgie esthétique a fait son petit bout de chemin pour aujourd’hui avoir plusieurs cordes à son arc.

    L’augmentation mammaire

    L’augmentation mammaire à Marseille est une intervention chirurgicale qui consiste à se faire poser des prothèses mammaires pour augmenter la poitrine. Elle est très prisée par beaucoup de femmes,  des prothèses sont implantées au niveau de la poitrine afin d’augmenter la taille de leur bonnet.

    La liposuccion

    La liposuccion à Marseille est très utilisée pour embellir la beauté de la silhouette. Depuis maintenant des décennies, cette pratique a été améliorée. La pratique est effectuée avec beaucoup plus de sécurité et d’efficacité pour retirer les dépôts de graisse qui ne peuvent pas être délogé avec les régimes. Les endroits où la liposuccion peut être pratiquée sont au niveau du menton aux mollets, l’abdomen, le bas du ventre, les bras, les hanches et les jambes. Les graisses retires peuvent  réinjectées dans d’autres parties du corps après avoir été purifiées.

    Le lifting

    Le lifting à Marseille consiste à tonifier des parties du visage qui ont tendance à se relâcher avec l’âge comme les joues ou le cou. Une pratique très populaire en chirurgie esthétique, pour paraître plus jeune en utilisant soit le lifting par des zones à traiter. On utilise également le terme de rhytidectomie. Mais on peut aussi choisir des techniques plus soft, comme celle proposée par le chirurgien esthétique à Marseille.

    La rhinoplastie

    La rhinoplastie à Marseille consiste à remodeler le nez, une opération très pratiquée, aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Un parmi les choix de transformation les plus importants ces dernières années. Il est alors possible de réduire la taille des narines, de retirer une bosse, d’amincir le tout voire, de rectifier une déviation.

    Le Docteur Olivier Courbier

    Pour plus de renseignement sur la chirurgie esthétique à Marseille, n’hésitez pas à contacter le Docteur Régis Courbier. Il se fera un plaisir pour répondre à toutes vos questions tout en vous conseillant la meilleure opération à avoir recours selon votre demande.

  7. Pourquoi choisir la chirurgie esthétique à Marseille en 2021

    Devenue une pratique très courant aujourd’hui, la chirurgie esthétique permet de se sentir mieux dans sa peau car nous arrivons à améliorer nos imperfections. Grace à la chirurgie à Marseille beaucoup de personnes arrivent à mieux vivre avec plus de confiance en soi. Néanmoins, il faut déjà savoir quel type de résultat on recherche et sur quelle partie du corps on souhaite avec recours à une chirurgie esthétique. Il faut choisir un bon chirurgien esthétique également afin qu’il puisse vous guider avant de faire l’opération.

    Les raisons de choisir la chirurgie esthétique

    Fini les complexes

    Fini le mépris en se regardant devant le miroir car vous pouvez vous de débarrasser de vos complexes grace à la chirurgie esthetique à Marseille. Ils peuvent exister pour plusieurs facteurs peuvent provoquer un complexe en vous, par exemple, le surpoids. On peut améliorer le physique avec une liposuccion pour une personne en surpoids. C’est un exemple parmi tant d’autres car d’autres pratiques se font pour rendre la vie des gens meilleurs par la chirurgie esthétique par exemple pour les femmes victimes d’un cancer de sein. Pour avoir votre corps de  faites-vous simplement consulter auprès d’un praticien.

    Avoir l’air toujours jeune

    C’est une obsession pour certains et pour d’autres un besoin, avoir l’air toujours jeune, voir même essayer de ne pas laisser apparaitre les marques de vieillesse. C’est la devise des stars derester toujours jeune.  Mais pas uniquement les stars, mais aussi de chacun. Plus le temps passe, et plus les rides apparaissent sur le visage et le cou. Afin d’avoir le charme d’il y a 10 ans, c’est important de remédier à la situation. Malgré le fait que les produits cosmétiques existent leurs effets s’estompent rapidement. Mais avec une chirurgie esthétique à Marseille, cela peut durer des années.

    Le Docteur Régis Courbier

    Si vous avez plus de questions ou vous pensez depuis un moment à essayer la chirurgie esthétique Marseille, n’hésitez pas à contacter le Docteur Régis Courbier. Il se fera un plaisir pour répondre à toutes vos questions tout en vous conseillant la meilleure opération à avoir recours selon votre demande.

  8. Les nouveautés dans la chirurgie esthétique en 2021

    La chirurgie esthétique à Marseille est un domaine qui ne cesse de se réinvente chaque années avec de nouvelles façons pour rendre le corps et le visage encore plus agréables à regarder. Les chirurgiens avec l’avancement de la technologie permettent d’avoir des nouveautés à couper le souffle en 2021.

    Le body reshaping pour raffermir

    C’est une combinaison de différentes interventions pour modifier et lisser une partie du corps en particulier sans passer par une opération lourde en cicatrices. Dans la chirurgie esthétique à Marseille, certains chirurgiens associent la radiofréquence pour défroisser et redensifier l’intérieur des bras ou des cuisses. Une petite incision chirurgicale pour remettre en tension les tissus à l’injection d’acide hyaluronique, de graisse prélevée sur la patiente ou de mésofils résorbables. Il faut bien sûre définir des protocoles précis comme le nombre de séances pour arriver au résultat attendu.

    Les prothèses mammaires light pour remonter les seins

    Le chirurgien a la possibilité de poser des prothèses sans forcément procéder à un lifting dans le cas où la poitrine tombe légèrement. Mais il y a toujours un risque en choisissant le volume des implants. Plus la taille choisi est importante, plus ceux-ci sont lourds et vont accélérer l’affaissement des seins avec l’âge. Les fabricants réfléchissent donc au moyen de les alléger car pour le moment, il n’est pas encore disponible en France. Mais les pros en sont persuadés : ce type de prothèses pourrait bientôt devenir la norme.

    Les nano-injections de graisse pour réduire les rider

    Il s’agit en effet de prendre de la graisse autologue, prélevée sous anesthésie locale au niveau du ventre, de la cuisse ou du genou de la patiente pour le transformer en mousseline ultrafine puis transférée dans une microcanule perforée sur les côtés. Il sera ensuite injecté par le chirurgien comme de l’acide hyaluronique dans les rides du front ou de la lèvre supérieure. Le résultat va jusqu’à plusieurs années, la qualité de la peau est améliorée et les risques de réaction ou d’imperfections locales sont diminués puisque la graisse est celle de la personne traitée.

    Le Docteur Régis Courbier

    Si vous avez plus de questions ou vous pensez depuis un moment à essayer la chirurgie esthétique Marseille, n’hésitez pas à contacter le Docteur Régis Courbier. Il se fera un plaisir pour répondre à toutes vos questions tout en vous conseillant la meilleure opération à avoir recours selon votre demande.

  9. Chirurgie esthétique Marseille : Votre guide complet 2020

    Se faire opérer pour avoir recours à une chirurgie esthétique reste une étape cruciale dans la vie d’une personne car bien souvent, l’acte est irréversible. C’est pour cette raison qu’il est bon de bien se renseigner d’abord et ensuite franchir le cap donc il vous faudra bien évidemment un guide complet.

    Les étapes de la chirurgie esthétique

    À la première rencontre, une fois que vous aurez complété une série de documents sur votre état de santé, votre chirurgien vous recevra dans son bureau pour discuter avec vous de la raison de votre consultation et des options disponibles pour les corrections que vous demandez. Il vous posera une série de question sur le motif de votre visite, les raisons de votre décision, les antécédents en rapport avec le problème vous lui présentez.

    Ensuite, un examen physique portant sur le problème à corriger sera fait et les explications exactes vous seront communiquées. Il peut arriver, selon les cas, que vous ayez à essayer des prothèses mammaires de calibrage si vous venez pour une chirurgie d’augmentation mammaire.

    Maintenant arrive l’étape de la planification ou plusieurs situations peuvent se présenter dépendamment de votre préparation psychologique à la chirurgie envisagée. Il arrive parfois que des patients venant de loin veuillent procéder assez vite à la prise d’une date de chirurgie, ce qui les amènera à aller rencontrer la secrétaire aussitôt la consultation terminée pour prévoir cette date.

    Docteur Régis Courbier

    Pour toutes vos chirurgies esthétiques à Marseille, contactez le Docteur Régis Courbier. Il se fera un plaisir pour vous guidez dans votre parcours, vous renseignez ou vous avez des doutes mais aussi vous dire si vous faites le bon choix pour votre chirurgie esthetique à Marseille.

  10. Etes-vous un bon candidat pour la liposuccion ?

    Etes-vous un bon candidat pour la liposuccion ?

    La liposuccion est grandement pratique dans un premier temps pour enlever les excès graisseux localisés qui nuisent à  l’harmonie de la silhouette, comme par exemple les graisses sur les hanches et les poignées d’amour qui font avoir la culotte de cheval.

    C’est quoi la liposuccion ?

    Considérée comme la chirurgie esthétique la plus populaire au monde, la liposuccion consiste à éliminer les accumulations de graisse sur des zones spécifiques du corps humain dont les régimes et le sport ne viennent pas à bout. Cette pratique auparavant pratiquée par les femmes, il est bon de savoir qu’aujourd’hui même les hommes si mettent. Cela prouve clairement que la liposuccion a fait ses preuves.

    Critères pour être un bon candidat ?

    Il est évident que cette intervention ne concerne pas tout le monde car il y a certains critères à respecter pour être un bon candidat. Déjà,  la liposuccion est interdite chez les personnes présentant plus de 20% de surpoids donc il faut bien évidement être en bonne santé. En d’autres mots, il faut avoir un poids corporel stable avec un régime réaliste et un programme d’exercice.

    Le candidat idéal pour la chirurgie esthetique à Marseille est une personne bonne santé, non-fumeur et sans aucune contre-indication médicale majeure. Il faudra aussi tenir compte de l’âge du patient. Le patient ne doit pas avoir d’excès de peau donc elle doit être élastique.

    Le Docteur Régis Courbier pour votre liposuccion

    Alors si vous correspondez aux critères pour pouvoir avoir recours à cette pratique, vous pouvez y aller sans aucune hésitation. Donc pour votre liposuccion à Marseille, n’hésitez pas à contacter le Docteur Régis Courbier. Il se fera un plaisir pour répondre à vos questions. Il est bien avant de faire une intervention assez conséquente comme la liposuccion de bien se renseigner et savoir à quoi s’attendre après l’opération. Prenez rendez-vous pour en parler avec votre chirurgien à Marseille.

phpml Engineering