1. Injections Botox à Marseille – Toxine Botulique

    Utilisée pour lutter contre le vieillissement de la peau, la toxine botulique attise autant la crainte que l’envie depuis son arrivée en France depuis 2003. Elle est bien connue des personnes qui cherchent à lutter contre les rides et les traces de vieillissement. L’effet de la toxine botulique est temporaire et les injections doivent être répétées régulièrement.

    Qu’est que la toxine botulique ?

    Le Botox à Marseille est dérivé de la toxine botulique aussi connu comme botuline. Elle est  produite par la bactérie à l’origine du botulisme.

    Par contre une injection de Botox ne contient aucune bactérie mais contient en revanche une quantité infime d’un composé chimique produit par la bactérie. Le Botox est injecté par des injections faites directement dans les muscles pour les paralyser temporairement. Le passage des influx nerveux est bloqué ce qui poussent normalement les muscles à se contracter mais n’endommage néanmoins pas le muscle lui-même.

    Il existe plusieurs types de rides :

    • Les rides horizontales du front ressortent lorsque nous écarquillons les yeux en signe de surprise.
    • La ride du lion entre les deux sourcils apparaît quand on fronce les sourcils pour réfléchir.
    • Les pattes d’oie se forment au coin des yeux lorsque nous sourions ou rions.
    • Les fines rides verticales strient les lèvres, la bouche étant une région particulièrement mobile.

    Comment se déroule l’injection de botox ?

    Une première visite chez le practicien s’impose mais l’injection de botox a lieu lors d’une deuxième consultation chez ce dernier. Le premier rendez-vous sert à informer le patient des résultats attendus, les différents prix ainsi que des contre-indications. Le patient peut reprendre ses activités dès sa sortie du cabinet car la toxine botulique est injectée à l’aide de micro-injections.

    Le docteur Regis Courbier pour vos injections de toxine botulique

    Le Docteur Regis Courbier est un chirurgien dont la réputation le précède dorénavant. Sa clientèle fidèle fait de lui le meilleur chirurgien esthétique qui exerce à la Réunion depuis plusieurs d’années. Pour toutes les injections botulique prenez rendez-vous avec le Docteur Regis Courbier pour qu’il répondre à vos questions et ainsi vous conseillez d’avantage.

    Prenez rendez-vous avec le Docteur Regis Courbier pour vos injections de botox.

  2. Augmentation mammaire Marseille: le guide complet

    Qu’est-ce que l’augmentation mammaire

    Définition et origines de l’augmentation  mammaire

    La poitrine reste le miroir de l’identité féminine quel que soit l’époque où nous ne vivons personne ne peut dire le contraire. Toutes les femmes n’ont pas été gâtées par la nature de la même façon. Pour certaines la nature a été généreuse, pour d’autres, elle les a doté d’une taille de seins en dessous de la normale entraînant une gêne psychologique non négligeable.

    Une augmentation mammaire est la meilleure solution pour augmenter le volume d’une petite poitrine ou d’apporter une correction à une poitrine trop petite. Une augmentation mammaire serait donc en même temps un acte de chirurgie esthétique et réparatrice. L’intervention consiste à mettre en place des prothèses mammaires pour une modification de la forme des seins, le galbe et le volume.

    Buts de l’augmentation mammaire

    L’augmentation mammaire est la meilleure alternative pour augmenter le volume des  seins présentant les malformations suivantes : des seins tubéreux, des asymétries mammaires, une absence totale de glande mammaire, un affaissement, le syndrome de Poland ou pour recréer des seins ôtés suite à un cancer.

    Les différents types d’augmentation mammaire

    Le but d’une augmentation mammaire est d’avoir une grosse poitrine  ou tout simplement de reconstruction mammaire, il faut savoir que les techniques différentes selon les cas :

    Par prothèse mammaire :

    La technique la plus courante et utilisée par la plus part des chirurgiens. Les implants sont insérés devant ou derrière le muscle. L’incision est réalisée sous l’aisselle, autour de l’aréole ou sous le sein. Les implants mammaires sont de formes, de volumes et de textures variées selon le résultat que vous souhaitez avoir.

    Par lipofilling mammaire :

    Cette technique est réalisée par injection de graisse elle consiste à faire une injection de la propre graisse de la patiente dans sa poitrine pour une augmentation de volume dans la limite d’un ou de deux bonnets.

    Par composite :

    C’est une combinaison de l’implant mammaire et du lipofilling. Il est d’abord implanté une prothèse et le résultat est finalisé par une injection de graisse autologue pour un résultat naturel et harmonieux.

    Par Breastox

    C’est une nouvelle tendance qui consiste tout simplement à un lifting de poitrine sans chirurgie.  C’est donc un Botox ou toxine botulique qui est injectée dans les pectoraux pour les détendre et raffermir la poitrine. Ce type d’augmentation mammaire bien que séduisant sur le papier n’en reste pas moins  éphémère et ne dure que quelques mois.

    Les prothèses peuvent être rondes ou anatomiques. Les rondes offrent du volume sur le haut des seins.  C’est pourquoi aujourd’hui vous devez impérativement consulter le Docteur Regis Courbier à Marseille afin d’en savoir plus sur l’augmention mammaire.

  3. Rhinoplastie à Marseille en 2020

    La nouvelle mode: la Rhinoplastie

    De nos jours, la rhinoplastie est devenue l’opération vedette de tous les chirurgiens. Tout d’abord la rhinoplastie consiste à se faire opérer du nez pour améliorer son apparence et la rendre mieux esthétiquement parlant. Les complications et risques post-opératoires d’une rhinoplastie sont aujourd’hui quasiment rares, raison pour laquelle cette pratique est très courante.

    Bénéfices d’une rhinoplastie

    C’est une opération peut douloureuse et le patient ne doit pas être inquiet au car il sera sous anesthésie générale. Pour que les modifications souhaitées soient définitives, il faudra attendre quelques mois. Il se peut que de profil le nez peut remonter encore un peu, mais dans les semaines qui suivent il redescendra. Il y aura toujours une petite bosse au niveau osseux et cartilagineux mais avec le temps il sera absorber. C’est à dire qu’au bout de 3 mois, l’aperçu du résultat est mieux ensuite au bout de 6 mois l’apparence définitif du nez est visible avec. Particulièrement l’amincissement de la pointe du nez. L’évaluation finale du nez se fait à 1 an au moment où la pointe du nez est plus souple.

    Pourquoi avoir recours à une rhinoplastie ?

    Quand il y a un problème avec le nez, c’est très visible mais ne fois le nez harmonisé, ce sont les yeux, le regard, la bouche que l’on verra en premier. Donc toute l’expressivité du visage ne sera plus entachée par un nez disgracieux. Normalement la rhinoplastie est choisie par les personnes ayant des problème de respiration ou une déformation de celui-ci peut occasionner des problèmes respiratoires, sinusites, troubles fonctionnels.

     Prendre rendez-vous avec votre chirurgien à Marseille

    Alors bien sûre avant de vous faire opérer, il faudra bien vous renseignez auprès de votre chirurgien. Cela aura pour but de répondre à toutes vos questions ainsi que vos appréhensions par apport à la pratique. Le Docteur Régis Courbier, chirurgien à Marseille se fera un plaisir pour répondre à vos questions lors d’un rendez-vous qui dure a peu près une heure.

  4. Comment choisir son chirurgien esthétique en 2020?

    Si prendre la décision de se faire opérer est crucial, le choix du chirurgien est un choix très important. Cette étape n’est surtout pas à prendre à la légère. Votre chirurgien est la pièce maitresse de la de votre opération car c’est lui qui détermine si cela sera une réussite ou un échec total.

    Choisir un véritable chirurgien

    L’objectif est vraiment de trouver le chirurgien, celui qui réalisera votre opération dans des conditions techniques qui frôlent la perfection et sécuritaires pour que le résultat soit au rendez-vous. A ce moment là uniquement, vous pourrez dire que l’intervention est réussie.

    Celui qui peut vous opérer doit absolument avoir un diplôme de chirurgien esthétique. Il doit également avoir des qualifications nécessaires pour pouvoir effectuer des opérations liées à l’amélioration physique et de visage par exemple la liposuccion ou une rhinoplastie.

    Ce que dit la loi c’est qu’il doit impérativement appartenir la spécialité des chirurgiens plasticiens. Ses diplômes doivent être affichés dans son bureau. Son inscription à l’ordre des médecins peut aussi être consultée.

    Prenez rendez-vous, Faites-vous une idée après un premier contact

    Prenez plusieurs rendez-vous avec différents chirurgiens et faites-vous une première idée à partir de cette première approche. Forcément le feeling passera plus avec d’autres mais il faut surtout ne pas oublier qu’un bon chirurgien plastique sera celui qui ne dira pas oui à toutes vos demandes, même les plus extravagantes car si l’intervention est à risque, il vous dira non. Prenez le temps de chercher le chirurgien avec qui vous vous sentez à l’aise, sans aucune appréhension pour une raison ou une autre.

    Choisissez un chirurgien de confiance, le docteur Régis Courbier

    Vous aurez besoin de quelqu’un de confiance, celui qui vous guidera dans votre parcours avant mais surtout après. C’est pour il faut choisir le docteur Courbier, votre chirurgien à Marseille. L’anesthésie, les médicaments, le prix de la chambre ou encore l’honoraire du chirurgien, vous saurez tout lors de votre premier rendez-vous et plus des conseils essentielles que vous devrez impérativement savoir. N’attendez plus et prenez rendez-vous avec votre chirurgien à Marseille au plus vite afin de savoir la marche à suivre pour votre opération, que se soit pour un lifting, un peeling ou une augmentation mammaire.

  5. L’augmentation mammaire en 2020

    Aujourd’hui plus que jamais, l’augmentation mammaire reste sur toutes lèvres de jeunes femmes souhaitant se sentir mieux dans leurs peaux. En effet, l’augmentation mammaire en 2020, est la chirurgie la plus pratiquée au niveau mondiale.

    Pourquoi l’augmentation mammaire en 2020?

    Comme au fi des années la technologie évolue, cette pratique de nos jours est beaucoup plus sophistique. Des nouveaux implants mammaires ont été développés à base de gel ergonomique. Dans le passé, il fallait faire un choix entre les prothèses rondes, qui donnaient plus de décolletés, et les prothèses anatomiques, qui permettaient d’avoir une forme la plus naturelle possible au sein. Des études récentes au sujet de cette nouvelle génération d’implants mammaires ont montré que le corps développait autour de ces derniers, est une capsule plus fine que celle se développant autour des anciens implants. Ces implants présentent une garantie à vie contre la rupture et une garantie de 10 ans contre les coques pour sécuriser votre augmentation mammaire.

    Qui peut se faire une augmentation mammaire ?

    L’augmentation mammaire est dédiée à toutes celles qui n’ont jamais eu de poitrine développée, celles qui avaient une belle poitrine, mais à la suite d’une grossesse ou d’une variation importante de leur poids, ayant perdu du volume ou la poitrine qui se  relâche à la suite de cette perte de volume.

    Votre chirurgien esthétique à Marseille, Dr Courbier

     Avant toute intervention il est important de prendre rendez-vous avec votre chirurgien afin de lui faire part de vos attentes. Il faudra aussi voir vos antécédents médicaux, discutera de vos problèmes de santé spécifiques, examiner et mesurer vos seins et vous parler de l’approche chirurgicale qui vous convient le mieux. Ensuite il faudra se mette d’accord sur la taille, la forme et le positionnement de l’implant.

    Le chirurgien va aussi prendre des photos et répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir. En moyenne l’entretien dure 30 à 60 minutes. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le Dr Courbier afin de savoir plus concernant l’augmentation mammaire.

  6. Choisir l’injection d’acide hyaluronique pour le visage à Marseille

    C’est quoi l’acide hyaluronique?

    C’est une molécule utilisée pour reconstituer et hydrater la peau donc utiliser en chirurgie esthétique pour combler les rides. Ce produit est considéré comme étant un des produits les plus sûrs pour obtenir un meilleur résultat. De plus le risque d’allergie est moindre. Aujourd’hui l’acide hyaluronique est utilisé couramment par votre chirurgien à Marseille.

    Quelle est la différence entre le Botox et l’Acide hyaluronique ?

    Le botox est utilisé pour défroisser le muscle facial alors que l’acide hyaluronique est plus un produit de comblement. Pour faire court, le botox est une toxine botulique diluée à doses infinitésimales. C’est un relaxant musculaire qui permet de mettre au repos certains muscles temporairement. Le botox est généralement utilisé pour les rides du visage situées dans le tiers supérieur.

    Tandis que l’acide hyaluronique, est une molécule naturellement présente dans notre organisme. Ce produit est une substance de synthèse biodégradable dans l’organisme qui permet d’hydrater les couches profondes de la peau en captant l’eau. Il va donc se mêler à l’acide hyaluronique déjà présent dans le derme et va lui redonner son volume initial. Donc vous offrant un résultat très naturel car il fera aussi beaucoup de bien au muscle de votre visage.

    Quels sont les dangers et les bénéfices de l’acide hyaluronique ?

    Les bénéfices de l’acide hyaluronique sont nombreuses tels que un effet volumateur et pulpant qui va permettre de redessiner l’ovale du visage, combler les sillons naso-géniens, redonner du volume aux pommettes, estomper les fines ridules autour de la bouche, redonner du volume aux lèvres et lisser les ridules de la joue.

    Apres en ce qui concerne les dangers de ce produit sont quasi inexistantes dans certains cas, l’acide hyaluronique peut entrainer des effets secondaires plus ou moins rares. Le plus important à savoir c’est que si l’acide hyaluronique est sûr et particulièrement bien toléré par notre organisme la forme sous laquelle il est commercialisé est loin d’être naturelle.

    Pour plus de renseignements, n’hesitez pas à contactez le Docteur Courbier .

  7. Pourquoi se faire une rhinoplastie à Marseille ?

    Cette pratique est effectuée couramment de nos jours pour les personnes qui se sentent complexes par leurs nez pour se sentir mieux dans leurs peaux. Parfois c’est tout simplement pour corriger un trouble de la ventilation nasale.

    C’est quoi une rhinoplastie ?

    La rhinoplastie désigne la chirurgie plastique et esthétique du nez constituant à embellir l’apparence du nez ou à restaurer son fonctionnement.

    Le but de l’opération est de corriger des disgrâces congénitales, post traumatiques, ou dues au vieillissement en agissant sur l’arrête nasale la pointe du nez ou les narines. Toutefois, le nez doit garder un effet naturel qui répond aux attentes du patient, en gardant l’harmonie du visage qui ira avec la personnalité du client.

    Comment se passe l’intervention ?

    La rhinoplastie est évidemment conseiller à certaines personnes. Bien sûr il faudra bien se renseigner avant de franchir une telle étape puisqu’elle est irréversible.

    La durée est d’environ 1h, où le chirurgien va opérer le plus souvent sous anesthésie générale. Les imperfections tels que les bosses, le rétrécissement de la base du nez ou encore l’affinement de la pointe pourront être corrigé grâce à une cicatrice dans les narines. À savoir que dans certains cas, des incisions externes peuvent être nécessaires. Deux options alors se présentent à vous ; soit elles seront cachées à la base des ailes du nez si la taille des narines doivent être réduites ou en travers de la columelle afin de réaliser une rhinoplastie « ouverte » quand les déformations sont importantes.

    Apres l’opération une hospitalisation de 24h est obligatoire, les mèches enlevées le lendemain et après la rhinoplastie le nez va mettre plusieurs mois à se stabiliser et trouver sa forme définitive.

    Conseils avant d’opter pour se faire une rhinoplastie

    Il est important de bien se renseigner avant de faire une rhinoplastie. Un bilan photo devra être réalisé lors de la consultation avec votre chirurgien à Marseille qui vous permettra d’analyser et d’apprécier si la modification de la forme du nez désirée est chirurgicalement réalisable.

    Pour plus de renseignement sur une rhinoplastie à Marseille, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre chirurgien à Marseille.

  8. Hydrafacial

    Qu’est-ce qu’un hydrafacial?

    Hydrafacial est un nouveau processus de rajeunissement innovant et unique qui se fait une réputation d’être le plus récent et l’un des traitements cutanés de qualité médicale les plus efficaces qui soit quel que soit votre type de peau. Le traitement offre des résultats garantis et durables contre les problèmes de peau courants et nerveux tels que les ridules et les rides, la taille des pores ainsi que l’hyperpigmentation. 

    On peut se demander s’il existe déjà des solutions efficaces à de tels problèmes, d’où la particularité de cette nouvelle technique. La réponse réside dans le fait que le processus est de courte durée et en outre agressif uniquement sur les résultats et non sur la peau, ce qui signifie que vous ne ressentirez au maximum qu’une légère gêne pendant le processus mais aucune douleur ni sensation de brûlure. Les résultats sont en outre aussi bons, sinon meilleurs, que les autres techniques existantes.

    L’Hydrafacial est composé d’une procédure qui dure entre 20 et 30 minutes, après laquelle vous vous réveillerez et ressentirez des résultats immédiats tout en étant déconcerté par la jeunesse, l’hydratation et le lissage de votre peau.

    Comment fonctionne un Hydrafacial?

    L’Hydrafacial est en fait une machine composée d’un appareil portatif qui utilise 4 pointes distinctes également connues sous le nom de pointes HydroPeel et une variété de solutions de soins de la peau extrêmement bénéfiques qui ont pour but d’embellir votre peau. 

    Certaines de ces solutions sont des exfoliants chimiques, des anti-oxydants ainsi que des sérums hydratants tels que l’acide hyaluronique. La pointe possède une conception en spirale qui est utilisée en conjonction avec un aspirateur hydrafacial spécialisé. La combinaison de ces 2 technologies créer efficacement un effet de vortex, similaire à une tornade, qui a pour effet de déplacer facilement les particules de saleté sur la peau qui sont ensuite éliminées par le vide lors de l’introduction des solutions sur la peau afin de s’exfolier, hydrate et enrichit la peau avec des antioxydants.

    Cette procédure de 25 minutes n’est pas extrêmement confortable mais est beaucoup plus que toutes les autres au cours desquelles des acides forts et irritants sont appliqués sur votre visage. Fondamentalement, le processus implique que le chirurgien déplace la pointe VortexFusion sur votre peau lorsque les différentes solutions sont appliquées sur votre visage ou aspirées à différentes pressions et sous différents angles. Pendant ce temps, tous les sébums et les cellules mortes de la peau sont ramenés et éloignés de votre peau. L’ensemble du processus se décompose en 4 étapes distinctes, entre lesquelles il peut être difficile de faire la différence pendant le traitement.

    1. Nettoyage

    Tout le processus hydrafacial débutent par un nettoyage manuel de la peau à traiter par le chirurgien qui sera ensuite suivi de l’application d’Activ4. Ce produit se compose principalement d’un mélange de glucosamine HCI, d’extrait d’algues et également d’acide lactique. Tout cela aide grandement à déloger les anciennes cellules de la peau, exfoliant ainsi la peau et donne l’hydratation nécessaire pour rendre la peau plus belle et plus belle.

    1. Exfoliation plus profonde

    Pour apporter à la peau une exfoliation satisfaisante, 2 pointes différentes sont disponibles. La différence entre ces 2 pointes est l’agressivité avec laquelle elles travaillent, en appliquant une variation de 3 concentrations d’acide glycolique, 7,5, 15 ou 30%. Ceci est ensuite suivi de 1,5 à 2% d’acide salicylique. 

    La combinaison de l’exfoliation physique au moyen de la pointe d’Hydrafacial avec l’exfoliation chimique à l’aide de la substance, laisse votre peau instantanément douce, souple et d’apparence jeune. Cela donne non seulement des résultats plus rapides et meilleurs qu’un peeling chimique traditionnel, mais implique également beaucoup moins d’inconfort.

    1. Extractions

    Cette étape implique l’utilisation d’un type différent de pointe et de substance connue sous le nom de Beta HD. Composé d’extrait de miel, d’acide salicylique et d’extrait de fleur de Spiraea Ulmaria, ce produit multi-action spécialisé dans les soins de la peau a non seulement la capacité d’exfolier en douceur mais également d’empêcher l’accumulation de saleté et de sébum dans les pores de la peau. Le travail de toutes ces substances ensemble fournit une finition extrêmement belle, claire et radieuse sur votre peau et il y a encore plus à venir.

    1. Sérums

    Votre peau maintenant nettoyée, rajeunie et belle a juste besoin de quelques retouches de dernière minute avant la fin du traitement. Une infusion d’antioxydants, composée de graines de marronnier d’Inde et d’extraits de thé vert, peptide, y compris le cuivre, le magnésium et le zinc, et un peu d’acide hyaluronique qui a l’effet spécial et extrêmement bénéfique d’attirer l’eau et donc de la retenir sur votre peau afin ce dernier est constamment bien hydraté et dodu. 

    Le produit officiel utilisé est appelé Antiox qui comprend également des notes d’extrait de fleur d’arnica qui calme et apaise votre peau, et d’extrait d’algues rouges qui aide à l’éclaircissement de votre peau.

    Les choses que vous pouvez ajouter à votre traitement

    Il est possible de demander au chirurgien esthétique un drainage lymphatique mécanique qui aide à déplacer les fluides lymphatiques hors de votre visage, à diminuer les poches et à favoriser le drainage rapide des toxines hors de votre système. 

    Au cours du processus, vous avez également la possibilité de demander un sérum complexe de peptides anti-âge plus puissant afin de lisser davantage l’apparence des ridules et des rides et d’augmenter en outre l’élasticité de la peau. 

    À la fin du processus, vous pouvez également choisir d’avoir un traitement LED, la couleur rouge pour apaiser la peau et stimuler le renouvellement cellulaire ou la couleur bleue pour tuer les bactéries si vous souffrez d’acné.

    Conclusion

    Ce traitement est parfait pour ceux qui recherchent une solution rapide aux problèmes de peau ou peut être pour un jour spéciale, comme pour son mariage ou tout simplement une soirée. 

    En outre, Hydrafacial donne des résultats étonnants pour ceux qui souffrent de problèmes liés à l’acné, car la procédure est douce pour la peau. C’est également un très bon processus anti-âge grâce à tous les peelings et anti-oxydants utilisés. 

    L’hyper pigmentation est également quelque chose contre laquelle Hydrafacial aide à lutter. Les versions grand public des produits sont également disponibles pour que vous puissiez les emporter à la maison afin de conserver les résultats pendant une période plus longue.

    Contactez le Dr. Courbier pour un traitement hydrafacial à Marseille

    https://www.courbier-esthetique.com/fr/

  9. Abdominoplastie pour les hommes

    Comment se déroule une abdominoplastie ?

    Il faut savoir que l’intervention peut durer jusqu’à cinq heures, nécessitant ainsi une hospitalisation. Le chirurgien esthétique devra administrer une anesthésie générale au patient. Pour commencer, il lui fera une incision de l’ombilic et de la ligne pubienne afin d’aspirer les surcharges graisseuses situées au niveau du ventre et des hanches. Ensuite, il enlèvera la peau située entre l’ombilic et la ligne pubienne. Pour finir, la peau de la partie supérieure de l’abdomen, juste au-dessus du nombril, est décollée pour être retendue jusqu’à la ligne sus-pubienne, abritant ainsi la cicatrice dans le maillot.

    En utilisant cette technique, il est possible de corriger l’affaissement du tissu de la paroi abdominale antérieure résultant de changements liés à l’âge, d’une perte de poids soudaine ou à la suite de méthodes spéciales de traitement de l’obésité, telles que, par exemple, la chirurgie bariatrique.

    Dans les cas où les muscles de la paroi abdominale antérieure sont excessivement étirés, un corset interne est formé à partir des muscles droits, grâce auquel l’abdomen acquiert à nouveau un aspect jeune et tonique. Avec la plupart des procédures d’abdominoplastie, les muscles abdominaux seront resserrés et l’excès de peau retiré. L’incision se situe dans la partie inférieure de l’abdomen, généralement sous la ceinture.

    Après l’abdominoplastie

    Après l’opération, il est nécessaire de porter un pansement compressif et d’effectuer un massage avec effet de drainage lymphatique pour réduire la période de récupération.

    L’abdominoplastie permet d’obtenir d’excellents résultats, augmentant ainsi l’estime du patient.

    L’abdominoplastie peut aider le patient à se débarrasser des vergetures sur l’estomac si elles sont situées sous le nombril car un lambeau cutané est retiré du bas-ventre. En règle générale, après une abdominoplastie, une longue cicatrice reste dans la partie supérieure de la région pubienne, qui n’est pas visible en sous-vêtements ou en maillot de bain. Au fil du temps, la cicatrice peut devenir moins visible ou disparaître dans certains cas.

    Plus que l’abdominoplastie pour parfaire l’apparence de votre abdomen

    Outre l’abdominoplastie, nous effectuons la lipo-abdominoplastie – une technique combinée de plastie abdominale qui vous permet d’éliminer l’excès de peau et d’effectuer une liposuccion sur les côtés et la paroi abdominale antérieure en une seule intervention.

    L’opération est réalisée sous anesthésie péridurale et sédatifs ; séjour à l’hôpital – 24 heures; la période de récupération prend environ une semaine. Certains hommes peuvent nécessiter une liposuccion supplémentaire à la taille pour améliorer les poignées d’amour. D’autres hommes peuvent opter pour une gravure de la peau pour donner l’apparence d’un « six-pack » ou de lignes en V.

    Le Dr. Courbier, Chirurgien esthétique à Marseille vous invite à prendre rendez-vous en ligne pour une consultation et plus de détails sur les tarifs de la chirurgie esthétique à Marseille :

    Prendre rendez-vous en ligne

  10. La liposuccion du ventre

    La liposuccion ou la lipoaspiration du ventre consiste à enlever les surcharges graisseuses indélogeables situées au niveau de l’abdomen. Les dépôts de graisse de l’abdomen sont souvent perçus comme des obstacles à une belle silhouette pour plusieurs hommes et femmes.

    Quand il s’agit de liposuccion, les surcharges graisseuses qui peuvent être enlevées sont généralement les graisses résistantes à l’alimentation et à l’exercice et elles sont sous-cutanées (qui se trouvent sous la peau et au-dessus de la paroi musculaire abdominale).

    La bonne nouvelle est que la liposuccion est censée éliminer même les graisses les plus tenaces. La liposuccion peut éliminer les poches de flan, remodeler votre milieu et améliorer votre forme. Bien que la liposuccion soit utilisée pour se débarrasser des graisses, ce n’est pas une solution efficace pour perdre du poids sur le long terme.

    Comment savoir si vous êtes un bon candidat pour la liposuccion?

    La liposuccion ne résoudra pas non plus l’inconvénient causé par un estomac bombé causé par une faiblesse de la paroi abdominale et ne resserrera pas la peau lâche. Pour tonifier et aplatir la zone abdominale, cependant, la liposuccion est parfois associée à une abdominoplastie, également connue sous le nom de plastie abdominale, au cours de laquelle la graisse est retirée du ventre, la paroi musculaire réparée et l’excès de peau retiré.

    En outre, la procédure convient aux personnes qui ont un petit estomac et la graisse est accentuée dans le bas-ventre. Les patients fréquents sont les femmes qui ne peuvent pas restaurer leur estomac après l’accouchement par d’autres méthodes (massage, sport, régime alimentaire). Pour ces femmes, c’est un bon moyen de se remettre en forme esthétiquement et de retrouver sa silhouette.

    L’indication est la graisse corporelle dans la paroi avant de l’abdomen et des flancs, ce qui viole les contours de la silhouette. La liposuccion peut se faire avec un dépôt de graisse local, notamment sur l’abdomen, le surpoids et l’obésité.

    Le stage pré-opératoire

    Avant l’opération, le patient subit un examen médical complet à la clinique pour exclure les contre-indications. Après un examen physique, un plan de traitement individuel et une consultation sont élaborés, où le médecin examine le patient, son état de peau et suggère la quantité de graisse qui doit être retirée. Le chirurgien vous parlera également de la préparation de l’opération. Pendant deux semaines, vous ne pourrez pas prendre de l’aspirine et ou de médicaments contenant de l’aspirine. Aussi, abstenez-vous de consommer de la nicotine, car elle peut nuire à votre rétablissement.

    Une semaine avant l’opération, il faut exclure l’utilisation d’aliments épicés, salés et gras, de café et d’alcool. Prenez des suppléments de fer. Il est rappelé au patient des cliniques que la liposuccion abdominale se fait à jeun, il n’y aura donc rien à manger pendant 8 heures. Il est recommandé de porter des vêtements amples pour l’opération.

    Anesthésie et soulagement de la douleur

    Souvent, la liposuccion du ventre est réalisée sous anesthésie générale, mais elle est également possible sous local, interne ou combiné. Après que l’anesthésie a agi et que le patient s’est endormi, le chirurgien traite la zone souhaitée avec un antiseptique, puis le médecin fait de petites incisions et procède à l’élimination de la graisse.

    Comment se passe l’intervention?

    La liposuccion de l’abdomen est l’une des opérations les plus efficaces. Tout d’abord, une petite incision est faite sur la peau, à partir de laquelle d’autres actions se produisent. La graisse de l’abdomen est détruite en raison des mouvements de tubes fins spéciaux avec une pointe émoussée appelée canule.

    A l’aide de mouvements rapides, le médecin le déplace d’avant en arrière pour desserrer la graisse et ensuite les tourne à gauche et à droite, détruisant la couche sous-cutanée de graisse et en même temps la pompant. Pendant la chirurgie, les petites terminaisons nerveuses sont partiellement endommagées, ce qui peut entraîner une perte de sensation, qui reviendra bientôt dans quelques semaines.

    Dans sa complexité, la liposuccion abdominale classique est relativement facile à réaliser. La durée de l’opération dépend de la quantité de travail, à savoir la quantité de graisse sous-cutanée. En moyenne, la chirurgie dure de 30 à 90 minutes

    Contre-indications

    La liposuccion de l’abdomen est réalisée sous anesthésie, il y a donc des contre-indications. Cela ne peut pas être fait avec:

    • diabète et maladies oncologiques,
    • enceintes et allaitantes,
    • maladies de la peau et maladies associées à la coagulation sanguine,
    • les troubles mentaux
    • lors d’une exacerbation de maladies chroniques et infectieuses,
    • altération du fonctionnement du foie et des reins

    Résultat de l’opération

    Un ventre élastique et magnifique, une taille sculptée sont les principaux résultats de la liposuccion. L’opération vise à corriger la couche graisseuse de la cavité abdominale, grâce à laquelle vous pouvez généralement corriger la silhouette, ce qui rend le patient mince et attrayant. Les cliniques vous rappellent que les kilos superflus peuvent facilement revenir. Le chirurgien n’enlève pas toute la graisse, mais seulement une partie, si vous ne suivez pas le régime, la couche de graisse se développera à d’autres endroits.

    Quelle quantité de graisse peut être retirée de l’abdomen par liposuccion?

    Dans les milieux et les cliniques médicales professionnelles, la question de la quantité de graisse qui peut être éliminée en une seule procédure est discutable. Aujourd’hui, la liposuccion se distingue par un petit volume de graisse de 1,5 à 2,5 litres, large – de 2,5 à 5 litres, gras et très gros -plus de 5 litres en une seule opération.

    Le stage post-opératoire et la réhabilitation

    Parmi les caractéristiques d’une telle opération, il y a une exécution relativement simple, des cicatrices non moins visibles sur la partie opérée de l’abdomen, presque toujours un résultat idéal qui peut être maintenu à vie, en adhérant à une bonne nutrition et en faisant du sport.

    La période de récupération est complexe et douloureuse.

    Pour la rééducation après une liposuccion abdominale, vous avez besoin de 2 à 3 semaines. Un œdème, des douleurs au contact de la peau peuvent être observés ainsi que des effets secondaires, l’apparition d’ecchymoses et d’enflure.

     Il est nécessaire de porter des sous-vêtements correctifs dont il est important de choisir la taille avec le chirurgien. Il convient de s’abstenir de la lumière du soleil, des charges sportives et les coutures doivent être soigneusement traitées avec un antiseptique.

    Le Dr. Courbier, Chirurgien esthétique à Marseille vous invite à prendre rendez-vous en ligne pour une consultation et plus de détails sur les tarifs de la chirurgie esthétique à Marseille : Prendre rendez-vous en ligne

phpml Engineering