LAMPE LED OU SKIN FITNESS pour cicatriser et régénérer la peau

Inspirée des recherches de la NASA sur la photosynthèse, la technologie innovante des LED (Light Emitting Diode), surnommée « skin fitness » aux USA a de nombreuses applications en médecine esthétique. Elle est utilisée en médecine esthétique pour son pouvoir cicatrisant et régénérant de la peau

Principe de fonctionnement

La LED émet une lumière monochromatique qui agit sur le processus de réparation de la peau : elle « booste » l’activité des fibroblastes, stimulant ainsi la production de collagène.

L’action de la LED varie en fonction de la couleur de la lumière (donc de la longueur d’onde) qui pénètre plus ou moins dans les tissus et chaque couleur aura une indication différente (Orange pour le rajeunissement, bleu pour l’acné….).

Applications

  • Soins anti-âge : effet repulpant au niveau de la peau qui devient plus lisse, tonique et ferme. Son grain s’affine, avec des pores resserrés et un teint plus éclatant.
  • Complément de soins de médecine esthétique : Améliore les résultants des injections (toxine botulique, acide hyaluronique) et des peelings.
  • Cicatrisation : amélioration et accélération de la cicatrisation, amélioration des rougeurs et inflammations (après une opération, un coup de soleil,…).
  • Vergetures.
  • Certains types d’acné.

Déroulement d’une séance

Dans certaines indications on débute par la préparation de la peau avec un peeling ou un dermaroller. La LED est appliquée a quelques centimètres de la zone à traiter sur une peau bien nettoyée.

On ne ressent pas de douleur mais seulement une sensation de chaleur diffusée. La durée de la séance (5 à 20 min), l’intensité et la couleur de la lumière varient selon le traitement.

Le nombre de séances conseillé est en moyenne de 1 par semaine pendant 4 à 6 semaines puis 1 par mois pendant 4 mois.

Après la séance

Une légère rougeur en fin de séance disparaît au bout de quelques heures. On peut reprendre une activité normale dès la sortie de la séance.

Les premiers effets sont visibles au bout de 6 à 8 séances. Les modifications de la peau sont progressives et continuent plusieurs mois après le traitement, au fur et à mesure que le collagène se forme.

partagez sur

Vous souhaitez plus de renseignements ?

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires